Comment choisir la meilleure société de référencement pour votre entreprise ?

Vous venez de lancer votre nouvelle entreprise en ligne ou avez-vous décidé que votre société de référencement actuelle n’obtient tout simplement pas les résultats dont vous avez besoin? C’est le moment idéal pour rechercher une nouvelle entreprise avec laquelle travailler. Bien sûr, avec autant d’agenices SEO, de consultants et de pigistes différents, il peut être difficile de savoir par où commencer votre recherche. Heureusement pour vous, nous avons fourni quelques conseils sur ce qu’il faut rechercher pour vous assurer d’obtenir la meilleure société de référencement pour VOTRE entreprise.

Pas de fausses promesses

Si nous devions le réduire à un seul conseil (heureusement, nous ne le faisons pas) pour choisir un partenaire SEO, ce serait d’éviter ceux qui font de grandes promesses impossibles à tenir. Besoin d’un exemple? Que diriez-vous de “nous vous garantissons la première place sur Google pour vos mots clés”. Trop souvent, les sociétés de référencement douteuses font cette promesse et 9 fois sur 10, elles ne la tiennent pas. Regardez du côté des agences de communication à Lyon !

Gardez à l’esprit qu’aucune société de référencement ne peut vous garantir une place de numéro un sur un moteur de recherche. Même s’ils mettent en œuvre une stratégie de référencement incroyable, ils n’ont aucun moyen de savoir que l’une des stratégies de vos concurrents n’est pas légèrement meilleure ou que le moteur de recherche valorisera très fortement un facteur dans le site Web de vos concurrents.

Bien que vous puissiez trouver réconfortant qu’une société de référencement fasse une telle garantie, dans le monde du référencement, les garanties n’existent pas – à part cela, Google viendra après vous si vous ne faites rien de bon! Ne vous lancez pas dans le processus de choix d’un nouveau partenaire en pensant que vos attentes peuvent être garanties car vous finirez par être très déçu.

Une compréhension de l’importance du contenu

Il est impossible de contourner le fait que le contenu joue un rôle important dans l’amélioration du classement des moteurs de recherche et si une société de référencement refuse de reconnaître l’importance de la création de contenu, elle n’est pas la société de référencement qu’il vous faut.

Une bonne société de référencement aura des rédacteurs en interne ou au moins des rédacteurs expérimentés auxquels ils pourront sous-traiter le travail, afin que vous puissiez bénéficier de résultats de référencement fantastiques générés par un contenu de qualité.

Service personnalisé et excellente communication

Ce qui distingue une grande entreprise de référencement des milliers de sociétés moyennes, c’est la capacité d’offrir un service personnalisé et de fournir une excellente communication.

Les services de référencement ne peuvent pas être regroupés dans les niveaux de service “Brozne, Silver et Gold” – il y a tout simplement trop de facteurs à prendre en compte. Par exemple; compétitivité de l’industrie, taille du site Web, autorité actuelle du site Web, configuration technique, etc. Cherchez à travailler avec un partenaire SEO qui vous fournira une stratégie sur mesure.

Comme le référencement n’est pas un service tangible, vous devriez être en mesure de parler à un  membre dédié de leur équipe (pas un gestionnaire de compte, mais la personne qui gère réellement votre campagne). Vous devriez recevoir  une correspondance régulière d’une manière qui fonctionne pour vous, que ce soit un système de gestion de projet, un courrier électronique, en personne, Skype ou des appels téléphoniques. Obtenir des mises à jour régulières sur l’avancement de votre campagne vous donnera la tranquillité d’esprit que vous bénéficiez de votre investissement.

Bonnes études de cas et références

Comme pour toute entreprise avec laquelle vous envisagez de travailler, vous devez toujours demander des références aux entreprises que vous contrôlez. Ne vous contentez pas de réponses de contournement comme les non-divulgateurs, chaque bonne entreprise devrait être en mesure de vous fournir au moins une référence.

Une autre façon de vous faire une meilleure idée de leur expérience et de leurs connaissances en référencement consiste à consulter les études de cas sur leurs sites Web. Cela vous permettra également de voir les entreprises avec lesquelles ils ont travaillé auparavant pour voir si certaines d’entre elles se trouvaient dans la même situation ou si elles avaient un modèle commercial similaire à celui de votre entreprise.

Autres services connexes

Bien que travailler avec une société de référencement dédiée soit formidable, en 2015, vous trouverez peut-être encore plus utile de travailler avec une agence de médias numériques qui fournit également d’autres services qui complètent vos efforts de référencement. Tels que la rédaction, le  marketing de recherche payant (PPC) , les médias sociaux et le marketing par e-mail. En utilisant les services d’une seule agence de médias numériques, vous avez une bien meilleure chance que vos campagnes créent des résultats cohérents et efficaces pour votre entreprise.

Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients et sommes fiers des résultats que nous produisons. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce que nous faisons, téléchargez notre guide ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *