Les 3 points d'acupression pour un sommeil réparateur

3 points d’acupression à connaître pour bien dormir

Santé

La recherche de sommeil peut très rapidement devenir un réel problème de santé quand rien n’est fait. Vous rencontrez des difficultés pour dormir et vous recherchez des méthodes naturelles pour arriver à dormir plus facilement ? Retrouvez ici 3 points d’acupression que vous devez connaître pour résoudre votre problème d’insomnie.

Le poignet

Le poignet est l’un des points de pressions à stimuler lorsque vous êtes à la recherche de sommeil par la méthode d’acupression. Par ailleurs, pour éviter les douleurs aux points de pressions, vous pouvez opter pour un matelas à ressorts ensachésIl s’agit d’un type de matelas qui offre une bonne aération et qui s’adapte à la morphologie du dormeur. N’hésitez pas à vous rendre sur le site J’aime dormir pour découvrir plus d’astuces pour mieux dormir la nuit.

En parlant de points d’acupression sur votre poignet, vous devez l’identifier avec précision afin d’avoir de bons résultats. Ce point appelé « Porte de la sérénité » est situé sur le pli de flexion à l’intérieur de votre poignet. Pour retrouver facilement le point « Porte de la sérénité », vous devez suivre la ligne de votre articulation. Arrêtez-vous dès que vous sentez le creux obtenu par l’os pisiforme. C’est exactement cet endroit que vous devez masser durant environ deux à trois minutes. Pour ce faire, réalisez un mouvement dans le sens des aiguilles d’une montre dans cette zone.

Attention à ne pas vous faire mal en vous massant. La réalisation de faibles pressions suffira largement. Si il s’agit de votre première expérience, il se peut que vous n’arriviez pas à identifier le point à la première recherche.

Les jambes

Le second point à rechercher lorsque vous voulez avoir un sommeil réparateur, se situe justement au niveau de vos jambes. Le point en question s’appelle les six rates ou encore le croisement des trois yin. Ce point est positionné au niveau du croisement entre la rate, les reins et les méridiens du foie.

Pour retrouver aisément ce point, il suffit de déposer vos doigts horizontalement au-dessus de votre malléole. Quant à la malléole, elle est située sur la face interne de votre jambe. Vous la verrez précisément au-dessous de votre index en quittant le haut vers le bas.

À ce niveau également, vous devez faire des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre. Pour bien dormir, vous devez frotter cette zone pendant deux à trois minutes. Dès que vous avez fini avec une jambe, vous pourrez passer à la seconde jambe. Pour réussir au mieux ce massage, il serait mieux de rester en position assise.

Derrière les oreilles

Le troisième point d’acupression se situe derrière vos oreilles. En réalité, l’oreille ne possède pas qu’un seul point d’acupuncture, mais plusieurs. Pour y arriver, vous devez placer un de vos doigts derrière le lobe de vos oreilles. Ensuite, laissez glisser vos doigts jusqu’à atteindre le creux situé à un centimètre à la base de votre crâne.

Vous pourrez ensuite réaliser doucement un massage à cet endroit sur vos deux oreilles avec votre index. Vous avez le choix entre des mouvements circulaires ou réaliser de petites pressions. C’est à vous de voir ce qui vous paraît plus accessible. Masser ce point comme indiqué vous permettra de réduire les troubles ​​​​​du sommeil.

Lorsque vous réalisez ces différents massages, il est important de les accompagner d’une inspiration profonde. Vous pourrez masser ces trois différents points le soir après avoir fini de prendre votre douche.

Vous en savez désormais assez sur les 3 points d’acupression à masser pour être à l’abri d’un sommeil agité. N’hésitez donc pas à y recourir.

 

Eva

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.