Comment réparer une poignée de toilette mal fixée

Comment réparer une poignée de toilette mal fixée ?

Maison

Une poignée de toilette desserrée peut ruiner votre tranquillité d’esprit. Cela peut même être pire lorsque la chasse d’eau ne fonctionne pas. La poignée de vos toilettes est-elle desserrée ? Si oui, vous n’êtes pas seul. Beaucoup de gens ont ce problème à un moment ou à un autre. Heureusement, il est facile à réparer.
Si vous êtes incapable d’effectuer l’une de ces étapes par vous-même, rappelez-vous que nous sommes en attente. Chez MD Plumber, notre équipe entièrement qualifiée est toujours disponible pour vous aider. Quelle que soit la cause de votre poignée de toilette desserrée, nous la réparerons en un rien de temps.

Comment serrer une poignée de WC ?

1. Fermez le couvercle de la cuvette des toilettes

Cela évite que le couvercle ne gêne et que des pièces ou des outils ne tombent dans la cuvette des toilettes.

2. Retirez le couvercle du réservoir des toilettes

Faites-le à deux mains et posez-le sur une surface plane. Si votre réservoir est en porcelaine, veillez à ne pas le laisser tomber car il pourrait se fissurer.

3. Fermez l’alimentation en eau des toilettes

Le robinet d’arrêt est généralement situé derrière les toilettes, près de la base. Tournez le bouton ou la poignée dans le sens des aiguilles d’une montre pour arrêter l’écoulement de l’eau.

4. Tirez la chasse d’eau pour vider le réservoir

Faites-le de manière à avoir un accès facile à la poignée et à pouvoir voir ce que vous faites.

5. Localisez l’écrou de la poignée des toilettes

L’écrou de la poignée des toilettes est souvent la cause d’une poignée desserrée. Il se trouve généralement à l’intérieur du réservoir, sur la face inférieure de la poignée.

6. Utilisez une clé pour serrer l’écrou de la poignée des toilettes.

Tournez l’écrou dans le sens des aiguilles d’une montre avec une clé réglable ou une pince jusqu’à ce qu’il soit bien serré. Veillez à ne pas trop le serrer, car cela pourrait endommager la poignée ou le réservoir.

7. Si la poignée est toujours lâche

Répétez les étapes 5 à 7 jusqu’à ce qu’elle soit bien serrée. Si vous vous sentez mieux, félicitations.

8. Ouvrez l’alimentation en eau de la toilette.

Rétablissez l’eau dans le réservoir en tournant la poignée du robinet d’arrêt dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

9. Tirez la chasse d’eau pour tester la poignée

Si elle fonctionne bien, votre travail est terminé. Si la poignée est toujours lâche, il y a peut-être un autre problème. Ne désespérez pas, suivez les instructions de la section suivante pour remplacer la poignée de votre toilette ou contactez MD Plumber. Si vous êtes à la recherche d’un déboucheur de canalisation professionnel à Anderlecht, notre équipe est à votre écoute.

Comment remplacer une poignée de toilette ?

1. Sachez quel type de poignée de toilettes vous avez besoin

Vérifiez la poignée de vos toilettes pour connaître le nom de la marque, le modèle et la fabrication. Si vous ne trouvez pas ces informations, vous devriez pouvoir vous procurer une poignée de chasse d’eau universelle dans votre quincaillerie locale.

2. Répétez les étapes 1 à 4 de la section ci-dessus

Fermez le couvercle du siège des toilettes, retirez le couvercle du réservoir, fermez l’alimentation en eau et tirez la chasse d’eau.

3. Détachez le clip de la chaîne

À l’intérieur du réservoir des toilettes, vous verrez la poignée de la chasse d’eau et une chaîne ou un fil qui y est attaché. L’autre extrémité de la chaîne est reliée à un clapet à battant. Le clip qui maintient la chaîne en place est appelé « clip de chaîne ». Déclipsez-le.

4. Retirez l’écrou de montage

Vous vous souvenez de l’écrou que nous vous avons dit de serrer dans la section précédente ? Eh bien, c’est celui-là. Utilisez une clé pour le retirer en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. La poignée de la chasse d’eau et les pièces attachées devraient se détacher facilement. Si ce n’est pas le cas, tirez fermement mais doucement.

5. Retirez l’ancienne poignée

Si vous avez réussi à retirer la chaîne et l’écrou, l’ancienne poignée devrait se détacher facilement. Si elle est coincée, vous devrez peut-être l’incliner ou utiliser des pinces.

6. Dévissez l’écrou de montage de votre nouvelle poignée.

Il est généralement situé sur le dessous de la poignée. Dévissez-le et mettez-le dans un endroit sûr pour ne pas le perdre.

7. Vissez le nouvel écrou de montage

Vissez délicatement le nouvel écrou de montage à la main. Ne serrez pas trop fort, car cela pourrait endommager la poignée.

8. Insérez la nouvelle poignée dans le trou du réservoir

Poussez-la doucement jusqu’à ce qu’elle soit bien serrée. S’il s’agit d’une poignée universelle, vous devrez peut-être couper l’arbre pour l’adapter.

9. Reconnectez la chaîne

Attachez une extrémité de la chaîne ou du fil à la nouvelle poignée et l’autre extrémité au clapet. Assurez-vous qu’il y a du mou dans la chaîne pour qu’elle ne soit pas trop serrée lorsque vous tirez la chasse.

10. Ouvrez l’alimentation en eau.

Remettez de l’eau dans le réservoir en tournant la poignée du robinet d’arrêt dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

11. Tirez la chasse pour tester la nouvelle poignée.

Si elle fonctionne bien, votre travail est terminé. Félicitations !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *