remplacement robinets de salle de bain vous même

Voulez-vous économiser de l’argent, améliorer l’apparence de votre salle de bain et pouvoir être fier du fait que vous l’avez fait vous-même? Décidé de commencer un projet de rénovation en plaçant de nouveaux robinets, mais avec les bons outils et les bonnes informations, vous serez bientôt un as de la plomberie. Vous aurez la confiance de le faire vous-même et vous saurez que vous avez fait du bon travail.

Installer la robinetterie étape par étape

La première étape pour démarrer avec votre nouveau projet de robinet consiste à obtenir les informations nécessaires pour faire le travail. Vous devez consulter le Web et ou des livres éducatifs pour vous assurer que vous disposez de tout ce dont vous avez besoin pour que ce processus se déroule dans les meilleures conditions.

Une fois que vous avez rassemblé toutes vos informations et que vous vous sentez prêt à entreprendre votre projet de rénovation, vous devez vous adresser à tous les revendeurs de robinets pour obtenir la meilleure qualité pour le prix que vous êtes prêt à dépenser. Vous voudrez acheter un robinet durable, qui se marie bien avec vos accessoires de salle de bain existants, dans ce cas votre plombier Paris, l’artisan Emmanuel vous fournira toutes les informations et conseil pour que vous soyez satisfait de votre achat. Il vous donnera aussi quelques conseils très utiles à connaitre avant d’entreprendre cette rénovation.

Vous avez maintenant acheté le robinet parfait.

Il est dans sa boîte en attente de sa nouvelle maison et de rejoindre votre salle de bain. Pour mener à bien cette rénovation, ous devez vous assurer que vous disposez des bons outils. Cela comprend:

  • Clé à robinet ou clé à pipe pour lavabo
  • Tournevis cruciforme

Tournevis à tête plate

  • Pince à joint coulissant et réglable
  • Clé à molette
  • Mastic de salle de bain et pistolet à mastic (le mastic de plombier fonctionnera également)
  • Nouveaux tuyaux d’alimentation flexibles pour robinets
  • Du teflon à placer sur les raccords

Votre prochaine étape dans ce processus serait de retirer l’ancien robinet.

Pour ce faire, vous devrez fermer votre alimentation en eau, soit sous l’évier, soit à la vanne principale d’alimentation en eau. Les tuyaux d’alimentation en eau chaude et froide devront être desserrés. Au niveau de la tige du robinet, desserrez et retirez l’écrou de compression à l’aide d’une clé à robinet pour lavabo ou d’une clé à tube. Pour retirer le robinet maintenant, tout ce que vous avez à faire est de retirer l’écrou qui maintient le robinet à l’évier. Le robinet devrait se décoller assez facilement.

La quincaillerie en laiton chromé peut commencer à se détériorer avec le temps, vous voudrez peut-être aussi la changer. Un seau doit être placé sous le drain pour contenir l’excès d’eau encore dans le drain. Un nouveau bouchon peut venir avec votre nouveau robinet. Si tel est le cas, vous voudrez peut-être aussi changer cela. Cela vous donnera un look cohérent sur votre nouveau design.

Veiller à une étanchéité parfaite.

Vous aurez besoin d’envelopper vos tiges de robinet avec le teflon. Avant d’insérer les tiges du robinet dans les trous appropriés, installez le joint en caoutchouc à la base du robinet. Ne vous inquiétez pas si votre robinet n’est pas livré avec un joint en caoutchouc. Une perle de mastic fera l’affaire. Lorsque le robinet est en position, vous pouvez visser la rondelle, l’écrou et l’écrou de montage sur l’embout du robinet. Serrer ces noix à la main.

Vous pouvez maintenant fixer vos tubes d’alimentation aux tiges du robinet.

Assurez-vous que vous appliquez un scellant de filetage sur le filetage de la vanne d’arrêt. Serrer les écrous de couplage aux tiges d’alimentation. Veillez à ne pas trop serrer les écrous. Rebranchez les tiges d’alimentation en eau chaude et froide.

Vous êtes maintenant prêt à nettoyer les tubes d’alimentation de votre nouveau robinet. Pour ce faire, vous devez retirer l’aérateur du robinet. Maintenant, ouvrez l’eau. Vous devrez vérifier s’il y a des fuites pendant que l’eau coule. S’il n’y en a pas, fermez l’eau et remplacez l’aérateur.

Maintenant, asseyez-vous et profitez de votre nouveau robinet de salle de bain. Vous pouvez être fier du fait que vous venez de l’installer vous-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *