Prix dératisation Marseille

Qui paye le prix d’une dératisation à Marseille 13 ?

Artisanat

Quelques dizaines d’euros pour des pièges en tout genre ou une centaine d’euros pour les services d’un dératiseur professionnel : une désinfection de la maison constitue généralement une dépense imprévue. Pourtant, c’est un mal nécessaire pour votre sécurité ainsi que celle de vos affaires et pour le retour du confort dans votre maison. Une question reste posée : qui paye le prix d’une dératisation à Marseille 13 ?

Si vous êtes propriétaire des lieux, la question ne se pose pas

Si vous êtes propriétaire des lieux, la question ne se pose pas. Vous avez la charge du prix d’une dératisation à Marseille 13. Vous êtes le principal concerné. Il en va de votre sécurité et du confort de votre maison.
N’attendez pas trop longtemps pour solliciter l’intervention d’experts. En effet, une invasion peut s’aggraver en quelques semaines. Ce qui pourrait impacter sur le devis total de l’intervention. Dès que vous remarquez des signes d’une invasion, vous pouvez demander un diagnostic auprès des dératiseurs afin de confirmer vos soupçons et ainsi trouver les solutions idéales pour remédier rapidement et le plus modiquement possible à a situation.

En fonction des termes de votre contrat de location

Vous êtes locataires ? Vous êtes en droit de vous poser la question. Selon les termes de votre contrat de bail, le propriétaire peut participer ou payer l’intégralité du prix d’une dératisation à Marseille 13. À moins d’une clause contraire dans le contrat toutefois, ce genre de prestation ne peut pas être considéré comme de gros travaux.
Par ailleurs, une invasion de rats chez vous peut être imputée à un manque de vigilance et d’entretien de la maison ou de l’appartement. Les rongeurs sont attirés par le manque d’hygiène, la nourriture ou l’absence de nettoyage minutieux et efficace dans la maison. Ce qui permet aux propriétaires de se dégager de toute responsabilité en cas de dératisation. D’ailleurs, aucune loi ne l’oblige à participer à de telles dépenses.

Demandez à votre assureur s’il couvre ce genre de prestation

Vous avez souscrit à une assurance habitation ? Les forfaits peuvent varier. Il en est de même pour les couvertures. Certains assureurs proposent en effet un remboursement d’une partie du prix d’une dératisation à Marseille 13 ainsi que des dégâts matériels que ces rongeurs ont pu causer chez vous.
Vous pouvez poser directement la question à votre assureur. Vous pouvez également revenir sur les termes de votre contrat. Si vous êtes réellement pris en charge, vous aurez toutes les conditions et les démarches à suivre pour vous toucher votre remboursement dans les clauses dudit document. Généralement, il faudra présenter des justificatifs tels qu’une facture venant des entreprises de dératisation ou des photos des dégâts causés par les rongeurs. Un expert peut aussi être envoyé sur place par les assureurs afin de vérifier la véracité des faits et votre bonne foi.
Néanmoins, il faut noter que le remboursement sera plafonné. Le reste à charge pour les bénéficiaires peut aller de 20 à 50%, voire plus. Tout dépend du forfait. Par ailleurs, si vous n’avez pas respecté les mensualités de votre contrat d’assurance, il ne faudra pas compter sur une prise en charge, quelle qu’elle soit.
En moyenne, un service de dératisation par une entreprise de professionnelle vous coûte dans les 40 à 100 euros. Tout dépend de l’état de votre maison et de la solution que vous aurez choisi afin de mettre fin à la situation. Selon le cas, vous aurez peut-être à payer l’ensemble de ces dépenses de votre poche ou vous pouvez faire vous aider de votre assurance habitation ou encore de votre propriétaire. Demandez directement aux principaux intéressés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.