décoration intérieure

Tout le monde rêve d’une décoration intérieure réussie. Quelle est la technique ? Quels sont les moyens d’y parvenir ? Ainsi, découvrez dans cet article tous les conseils et astuces afin de vous aider à définir une décoration intérieure qui vous ressemble, et qui est donc réussie pour votre chez vous.

Qu’est-ce qu’une belle décoration intérieure ?

Une belle décoration intérieure est définie comme étant une décoration avec beaucoup de changement de matériaux, de matières ainsi que de couleurs. Il devrait avoir également beaucoup de tissus, de tapis, de rideaux, des canapés. Néanmoins, tout ces éléments doivent être harmonieux pour un résultat positif. Sans oublier l’éclairage, élément principal d’une décoration intérieure.

Notez que la décoration de votre logement se créer à partir de différents éléments présents dans la pièce. De ce fait, il peut s’agir d’un tapis, d’un meuble, d’un tableau ou encore une cheminée. En fait, tous les éléments peuvent constituer le point de départ, mais c’est à partir de VOTRE élément que votre décoration finale sera définie.

Y-a-il des règles d’or pour réussir ?

La première règle à connaître est de comprendre d’où vient la source de lumière dans la pièce concernée. Notez que, le plus souvent, la peinture est présente sur le mur du fond, soit celui qui reçoit la lumière. Ainsi, on peut imaginer un dégradé sur les murs perpendiculaires, dont le mur intégrant la fenêtre est mieux peint en blanc dû au contre-jour. Enfin, ce genre de configuration permet d’obtenir un espace harmonieux avec de la profondeur.

Décoration intérieure : Les conseils pour réussir

Voici une petite check List des meilleurs conseils en termes de décoration intérieure, selon la pièce, ou selon certains éléments à intégrer :

 

  • Les faux plafonds. En effet, ils se révèlent extraordinaires pour diriger la lumière via des spots et donner du volume à la pièce.
  • Le plan de travail dans la cuisine. Ce genre de pose permet d’avoir une surface très lisse, très propre, et très agréable visuellement parlant.
  • Des grands meubles dans le salon et la salle à manger. Rajoutez-y des rideaux à œillets afin de moderniser l’ensemble du lieu.

 

Vous l’aurez compris, on part d’une simple idée (un matériau par exemple), puis on va définir un environnement tout autour et tout en mélangeant différentes matières afin de choisir laquelle ira le mieux chez soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *