Les téléphones portables adaptés au besoin des universitaires

Pratique

Posséder un smartphone aujourd’hui n’est plus un choix mais un besoin dans un monde qui se digitalise de plus en plus. Aussi, il est difficile de se dire qu’un étudiant pourrait très bien s’en sortir sans Smartphone qui est maintenant un véritable outil de travail.

Le smartphone, un enjeu majeur dans le développement des jeunes

Les cours peuvent se suivre en ligne maintenant, et pour faire des recherches, il suffit de quelques clics. Il faut dire que les appareils connectés font partie du quotidien des jeunes maintenant, et cela commence de plus en plus tôt. Pour les étudiants, il serait difficile de survivre à la fac sans cet outil de communication et de recherche.

Notons que pour utiliser leurs appareils connectés, ils doivent d’abord activer le forfait de leur choix pour pouvoir accéder à l’internet. Ils pourront alors suivre les cours en ligne par exemple. Certains forfaits conviennent mieux que d’autres aux étudiants, ce sont les forfaits sans engagement. Avec ce type de forfait, les universitaires pourront suivre toute la séance de cours sans interruption…

Quelques modèles de smartphone qui sauront combler les attentes des étudiants

On peut citer :

Le Galaxy J5 2017 de SAMSUNG

Doté d’un énorme écran Super Amoled HD moyennant 5,2 pouces, le Galaxy J5 est vraiment performant avec un design incroyable. Avec un processeur ayant 8 cœurs, de fréquence 1,6Mhz puis de 2 Go de RAM, le Galaxy J5 est simple à tenir. Il vous permettra de regarder vos séries voir même de suivre des cours tout en étant connecté. En tenant compte de ses 13 mégapixels, cet appareil a de quoi rendre inoubliable vos photos grâce à ses deux capteurs.

Le modèle ASUS Zenfone 3 Max

Avec à sa disposition une batterie Li-Po de 4130 mAh, l’Asus a de quoi vous occuper toute la journée. Vous avez la possibilité de suivre vos cours du matin avec votre smartphone. Précisons également que vous pouvez jouer, effectuer des appels et faire plein d’autres choses. Tout cela pendant des heures. Ce modèle a une mémoire de 32 Go qui peut aller jusqu’à prendre celle de 64 Go. La bonne nouvelle avec le Zenfone 3 Max, c’est qu’il possède plusieurs effets pour la photo. Il suffit juste de quelques secondes pour déverrouiller le téléphone.

ALCATEL A5 LED

 L’Alcatel quant à lui, a à son actif 35 LEDs derrière la coque. Après chaque notification, l’écran LED fait un signe. Qu’il s’agisse de la réception d’un email ou d’un appel, l’écran réagit. C’est pareil pour les alarmes, les textos ainsi que les notifications Facebook etc…. Il faut également noter qu’avec ce type d’appareil à vos côtés, vous savourez vos images et vidéos grâce à un écran HD atteignant les 5,2 pouces. 

Notons aussi que vous détenez entre vos mains 16 Go de stockage qui peut s’étendre jusqu’à 128 Go à travers la carte micro SD. Cette capacité est assez grande pour garder vos vidéos, vos images.

Le XPERIA XA1 Ultra de la maison SONY

Le prototype Xperia XA1 fait partie des plus sollicités en matière d’innovation. Avec un capteur EXMOR RS de 23 mégapixels, cet appareil bat tous les records en ce qui concerne les photos. De ce fait, il présente un angle assez grand d’environ 23 mm pour photographier tout une équipe d’amis. Fluidité et rapidité sont ce qui caractérisent le Xperia XA1 Ultra. Cet appareil doit ses caractéristiques à son processeur de 8 cœurs ainsi que sa mémoire vive de 3 Go.

La marque Honor 6A

Il s’agit ici d’un téléphone portable ayant deux caméras sous sa coque. Il possède un stockage allant de 16 à 128 Go grâce à la carte SD. Aussi sophistiquée soit-elle, la 6A a une capacité de 3020 mAHde batterie Li-ion. Avec un processeur de 8 cœurs et une mémoire vive de 2 Go, la navigation est garantie.

Voici quelques produits qui peuvent vous servir

Pour accompagner votre téléphone, voici quelques accessoires qui pourraient optimiser son utilisation :

Les montres connectées

Avec cet équipement, vous recevrez les informations de votre smartphone sur cette montre. L’avantage qu’il vous permettra de recevoir en temps réel c’est-à-dire de façon immédiate vos informations, vos appels etc…

Batteries externes

Plusieurs d’entre vous ont souvent le portable déchargé bien avant de rentrer chez eux. Optez donc pour un power Bank qui vous sera d’une grande utilité. Il vous permettra de charger la batterie de votre smartphone en cas d’inactivité de ce dernier.

Comment choisir son portable ?

Chaque individu devrait choisir son smartphone en fonction de ses besoins. En effet, pour s’offrir un portable, quelques aspects sont à vérifier.

La taille de l’écran suivi de la résolution d’affichage

A ce niveau, vous devriez savoir que la taille d’écran les plus populaire se situe entre aux environs de 6 pouces. Cela équivaut à environ 15,2 cm. Le respect de la taille joue un rôle dans la qualité de vos vidéos. Pour ce qui est de la résolution, la norme se situe dans la Full HD de 1920 X 1080 pixels.

L’appareil photo

Avoir un portable avec les meilleures prises de photo est devenu un aspect à respecter lors de l’achat des portables. Des caractéristiques telles que le mode intelligent, le flash ainsi que la technologie HDR+ suffisent pour inciter les acheteurs à opter pour des smartphones de ces calibres.

Le design

Le design, c’est ce qui agrandit votre écran de votre téléphone sans pour autant affecter sa taille.

La servitude de votre batterie

En ce qui concerne l’autonomie, les smartphones d’aujourd’hui sont équipés de batterie pouvant vous garder pendant de longues heures. Si vous êtes un gamer et adorez suivre des vidéos sur vos gadgets, on vous propose d’acheter des batteries de 3 500 mAH.

Processeur et mémoire vive

Encore appelé le cerveau de l’ordinateur, le processeur permettra à votre appareil d’être rapide. Privilégiez-donc les processeurs à 4 cœurs. Ainsi, vous pourrez profiter d’internet, des réseaux sociaux etc…

La sécurité

Pour la sécurité, vous pouvez soit utiliser le code secret ou la reconnaissance mais également le lecteur d’empreinte. Cependant certains modèles notamment le Galaxy S10 et le Galaxy S10+ conseillent le lecteur d’empreinte digital. Ce dernier identifie votre empreinte bien avant que votre doigt ne soit en contact avec l’écran.

Voici un peu les meilleurs smartphones dont peuvent bénéficier les étudiants pour leur besoin ainsi que certaines caractéristiques du portable. A vous de savoir choisir votre téléphone en fonction de vos besoins et de votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.