Aider vos enfant pour l'examen

Le dépistage est un moment difficile pour tout enfant ou adolescent d’âge scolaire. Tout ce qu’ils ont appris pendant l’année scolaire doit être consigné dans un test. Mais un test ne porte pas seulement sur les connaissances acquises, l’état mental et émotionnel d’un enfant est également déterminant pour la réussite d’un test.

De plus, vos enfants doivent savoir que les tests ou les notes ne sont pas les seuls facteurs importants de leur développement (les notes ne sont qu’un nombre et peuvent parfois se tromper en raison de facteurs externes). Ce qui compte vraiment avant de passer un test, c’est l’effort qui a été fait pour essayer de faire de son mieux. Ce que vous devez vraiment inculquer à votre enfant, c’est une mentalité de croissance et d’effort. Si vous faites une erreur, la planète continuera de tourner afin que vous ayez l’occasion d’apprendre de vos erreurs.

Votre participation est essentielle

La participation, le soutien et l’encouragement des parents jouent un rôle clé dans la réussite scolaire des enfants. En général, les facteurs de réussite les plus importants sont l’engagement, la bonne gestion du temps, l’équilibre entre le travail et les loisirs, le fait de dormir suffisamment et de faire de l’exercice – et bien sûr, une alimentation saine. Voici quelques conseils clés pour aider vos enfants à réussir leurs examens grâce à votre participation.

Participez au travail, aux projets et aux études de votre enfant.

Montrez un intérêt et encouragez-les.
Écoutez votre enfant lorsqu’il vous dit qu’il est stressé – ne négligez pas cette détresse émotionnelle.
Faites savoir à votre enfant que vous serez toujours là pour lui demander de l’aide pour tout ce dont il a besoin.
Ayez des attentes réalistes quant aux capacités de votre enfant.
Permettez à vos enfants de faire des erreurs et d’en tirer des enseignements, sans réagir négativement.

Laissez votre enfant apprendre les meilleures techniques d’étude dans un cas particulier.

Encouragez vos enfants à être cohérents et à ne pas abandonner au premier signe de changement, mais encouragez-les également à prendre des pauses et à profiter de leur temps libre.
Encouragez votre enfant à poser des questions sur les concepts qu’il ne comprend pas et, entre vous deux, trouvez des moyens de comprendre correctement le contenu.
Si votre enfant a des difficultés pour étudier, découvrez ce qui ne va pas chez lui, si nécessaire demandez l’aide d’un psycho-éducateur pour vous guider dans votre apprentissage.
Maintenir une bonne routine de travail et d’étude à l’école, afin que les enfants comprennent que les attentes et les responsabilités vont de pair.
Restez calme. Lorsque vous êtes calme et confiant en votre enfant, il sera calme et confiant en ses propres capacités.

Zone d’étude des enfants

En suivant les conseils ci-dessus, vous pourrez offrir à votre enfant une bonne participation afin qu’il se sente soutenu par vous à tout moment. N’oubliez pas que ce n’est pas la note du test qui est la plus importante, mais l’effort fourni. Bien que si vous constatez qu’il ou elle fait beaucoup d’efforts et que les résultats ne correspondent pas, vous devrez également demander l’aide d’un psychologue scolaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *