laser

De plus en plus de personnes se tournent vers le laser pour traiter leurs imperfections. Il s’agit en fait d’un traitement non invasif qui permet de rajeunir la peau et se débarrasser des gênes.

Le traitement au laser est efficace contre les poils incarnés, les vergetures, les rides, les cicatrices d’acnés et de brulures, les taches pigmentaires…

Si vous êtes à la recherche d’une solution pour atténuer vos rides, effacer une tache pigmentaire ou estomper vos varicosités, vous pouvez suivre quelques séances du traitement au laser mais c’est à votre médecin de choisir la technique la plus adaptée à votre problème. Poursuivez votre lecture pour découvrir les problèmes traités grâce au laser et les différentes techniques utilisées en Tunisie.

Quels types de problèmes traités au laser ?

Le traitement Laser en Tunisie est aujourd’hui très courant pour soigner la peau qu’il s’agisse de lui donner un coup de jeunesse en faisant estomper les rides, d’effacer les cicatrices et les taches pigmentaires ou encore d’éliminer les poils incarnés, les varicosités et les vergetures.

Ce genre de traitement est non invasif et sans recours à la chirurgie. Il utilise une technologie de pointe permettant de faire disparaitre toutes vos gênes disgracieuses.

Votre dermatologue placera l’appareil sur la zone à traiter qui va émettre une lumière permettant de pénétrer le tissu cutané et de diffuser une légère chaleur pour chauffer la zone ciblée et détruire la cible.

Au bout de quelques séances du traitement, la peau se répare d’elle-même et l’épiderme devient plus jeune, plus ferme et plus doux qu’auparavant.

Quelles sont les différentes techniques utilisant le laser ?

En Tunisie, il existe plusieurs techniques basées sur le laser tel que le laser CO2, le laser vasculaire, le laser pigmentaire, le laser épilatoire… Mais il faut savoir que c’est à votre médecin de décider la technique la plus adéquate à votre problème.

Le laser vasculaire

Vous souffrez des vaisseaux dilatés, bleus ou rouges et qui sont localisés sur vos jambes ou d’autres parties de votre corps ? Pourquoi ne pas suivre des séances du laser vasculaire qui s’utilise sans anesthésie. Son action est immédiate sur les vaisseaux sanguins de la peau. Le médecin pose le bout de l’appareil sur la zone à traiter. L’énergie lumineuse diffusée par va atteindre l’hémoglobine, la molécule qui transporte l’oxygène dans notre corps. Cette dernière va se chauffer et transmettre cette chaleur à la paroi du vaisseau.

Ce genre de Traitement Laser en Tunisie est très efficace aussi pour faire disparaitre les varicosités et les veinules qui sont visibles sous la peau.

Le laser CO2

C’est la technique la plus puissante car elle permet d’éliminer les cicatrices (chirurgicales, de brulures, d’acnés, etc.) de combler les rides et d’unifier le teint.

Le laser CO2 est utilisé aussi pour traiter les cernes, les verrues, les vergetures et les pores dilatés. Il est très demandé en Tunisie et donne un effet coup d’éclat à la zone traitée.

Les dermatologues font le recours à cette technique pour opérer un lifting sans chirurgie. Mais il faut avoir de la patience car les résultats définitives commencent à être visibles quelques semaines après le traitement.

Le laser pigmentaire

Les taches brunes dites taches de vieillesse apparaissent souvent avec le temps et suite à la surexposition aux rayons ultra-violets. Heureusement, il est possible de les soigner grâce au laser pigmentaire. Ce genre de Traitement Laser en Tunisie cible les pigments de la peau visibles sur le visage, le cou, le décolleté et les mains.

Le laser pigmentaire permet aussi d’enlever les tatouages. Le traitement est parfois long et difficile surtout si le dessin est composé de plusieurs couleurs.

Le laser épilatoire

Si vous souhaitez vous débarrasser de vos poils incarnés situés sur votre visage, soyez sûre que le laser épilatoire est fait pour vous.  Cette technique a prouvé son efficacité pour éliminer les poils sur la lèvre supérieure, le menton, les joues, les aisselles, le maillot et les jambes. Ce traitement est dédié aussi aux hommes souhaitant se débarrasser des poils sur la barbe, le torse, le dos, mais les résultats demeurent plus aléatoires.

Pour une épilation définitive, il est recommandé de suivre plusieurs séances de laser épilatoire. Les résultats obtenus sont cependant liés de la couleur de la peau et de la couleur du poil.

Pour quel prix

Le prix d’un Traitement Laser en Tunisie dépend de votre problème et de la technique. Votre médecin vous livrera un devis gratuit après avoir effectué une première consultation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *