obese

À quand remonte la dernière fois que vous vous êtes tenu devant le miroir et avez pincé un peu de graisse ? Le mois dernier ? La semaine dernière ? Il y a une heure ?

Un physique plus ferme est l’un des objectifs esthétiques les plus courants pour les hommes et les femmes, mais c’est plus facile à dire qu’à faire. La perte de poids prend du temps, des efforts et une maîtrise de soi sérieuse. Parfois, ce n’est même pas une question de perte de poids : vous voulez juste vous débarrasser d’une zone à problème isolée.

C’est là que la cryolipolyse entre en jeu. En fait, il s’agit d’un traitement de contour du corps non chirurgical et non invasif. Cela prend d’assaut le monde de la médecine esthétique et pour une bonne raison. Voici certains bienfaits que vous devez connaître :

Réduction des graisses dans des zones ciblées

Le corps accumule et stocke les graisses dans différentes zones. Cependant, il s’agit le plus souvent de mauvaises graisses qu’on a du mal à faire partir.

C’est l’une des principales différences entre la perte de poids et la réduction de graisses. Lorsque vous perdez du poids, vous ne pouvez pas choisir la graisse que votre corps brûle. La méthode de la cryolipolyse est conçue pour cibler les zones spécifiques que vous choisissez. L’expert traite particulièrement la zone de votre choix en vous offrant une réduction localisée de graisses, c’est-à-dire sur les zones tenaces qui ont tendance à résister aux régimes et à l’exercice.

Pendant la procédure, il applique un refroidissement précis sur votre peau depuis la surface. Le froid ne va pas endommager votre peau et les autres tissus, mais détruira les cellules graisseuses. Dans les semaines qui suivent le traitement, votre corps élimine peu à peu ces cellules graisseuses mortes, pour obtenir un résultat optimal.

Les effets sont minimes

Pour la plupart des personnes, les risques de chirurgie sont les plus dissuasifs. La cryolipolyse, en revanche, présente beaucoup moins de risques. Elle a certains effets secondaires comme des engourdissements et des rougeurs temporaires sur la zone traitée qui ont tendance à être mineurs et à s’estomper rapidement. De même, il n’y a ni anesthésie ni de saignement.

Le principe est simple et rapide

Un autre obstacle majeur qui empêche les patients de subir une chirurgie de liposuccion est le problème de planification.

Avec la cryolipolyse, on peut dire que tout est simplifié. Tout d’abord, la procédure une heure au maximum pour traiter une zone, et certains traitements ne prennent que 55 minutes. Vous n’avez même pas besoin d’arrêter votre liste de tâches pendant cette période. De nombreux patients passent leur temps à répondre aux e-mails, à lire ou à travailler. Quoi de plus agréable pour avoir une allure parfaite ?