massage

Quels sont les bienfaits du massage aux pierres chaudes ?

Santé

Les pierres chaudes sont reconnues pour leur action de soulager les tensions et de se détendre. D’ailleurs, elles sont adoptées depuis longtemps dans le monde, notamment au Japon durant les massages amma, en Afrique lors des habituels ou en Polynésie. De plus, ces pierres sont recommandées pour leurs vertus curatives.

En quoi consiste le massage aux pierres chaudes ?

Le massage aux pierres chaudes est une solution qui trouve ses origines à Hawaï. Cette pratique est basée sur l’utilisation des pierres de basalte d’origine volcanique (des galets noirs) qui gardent la chaleur très longtemps.

En effet, le massage consiste à utiliser des pierres chauffées dans un bassin chauffant ou une machine prévue à cet effet (la chaleur est comprise entre 50 et 60 °C). Ces pierres sont placées sur des points spécifiques du corps appelés « chakras » où se rencontre l’énergie vitale. L’objectif est de libérer l’énergie qu’ils contiennent pour la stimuler dans l’ensemble du corps. 

Le massage aux pierres chaudes est recommandé pour les zones du dos et des épaules. Les pierres de basalte volcanique qui seront utilisées, sont composées de lave pure. Elles contiennent un taux de fer élevé qui tient la chaleur. Ces pierres ont la capacité de maintenir la chaleur jusqu’à 45 minutes.

Les galets de basaltes sont conçus manuellement pour qu’ils prennent la forme lisse et non rugueuse et pour qu’ils restent stables sur le corps. Cela est important pour faciliter le bon déroulement du massage, cliquez ici pour plus d’informations

Les pierres chauffantes doivent être préparées entre 30 et 60 minutes avant le massage relaxant. Il faudra les plonger dans un bassin d’eau à 50 degré pour les réchauffer. Surveillez bien la température, car l’eau ne doit pas bouillir. Une fois les pierres prêtes, il est important de les enduire d’huile de massage.

Quels sont les atouts d’un massage aux pierres chaudes ?

Le massage aux pierres chaudes est d’abord un massage de bien-être dont son objectif consiste à détendre l’ensemble du corps en libérant les points d’énergie bloqués et ce grâce à la chaleur des galets. La circulation d’énergie permet de relaxer l’organisme et de stimuler la circulation sanguine et lymphatique. Cette pratique peut être également utilisée pour régler certaines pathologies comme : l’insomnie, l’arthrose, le stress, les douleurs musculaires, etc.

Le massage aux pierres chaudes peut apporter des vertus thérapeutiques. Pendant le soin, le patient sentira du bien-être et se débarrassera de son stress ainsi que de ses tensions. Cela amène l’esprit dans un état de clairvoyance et d’analyse qui aidera à dégager les toxines et les ondes négatives du corps.

Pour qui le massage aux pierres chaudes ?

Le massage aux pierres chaudes est recommandé à tout le monde et il n’a pas de contre-indications. Si vous souffrez des douleurs d’origines musculaires ou encore si vous passez par une période de dépression, de stress intensif. Si vous avez besoin de vous relaxer sur le plan physique et psychologique. Ne tardez plus longtemps à contacter un spécialiste en massage relaxant qui vous proposera un diagnostic à votre état de santé pour choisir un soin adapté à vos besoins ! En effet, un massage aux pierres chaudes vous apportera tout ce dont vous aurez besoin !

Cependant, ce type de massage malgré son efficacité, n’est pas recommandé aux personnes souffrant de diabète et des maladies respiratoires ou cardiaques, et encore aux femmes enceintes.

Si vous avez des infections ou des plaies (un type d’eczéma), il est déconseillé de pratiquer un massage aux pierres chaudes.

En résumé, n’hésitez pas à tenter un massage aux galets chauds pour retrouver votre énergie. Vous pouvez dès maintenant contacter un spécialiste en massothérapie pour obtenir plus d’informations sur le déroulement de cette pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.