location benne

Quelles bennes pour quels travaux ?

Maison

Vous venez d’achever vos travaux de construction d’aménagement ou de rénovation de l’un de vos clients ou encore de votre maison ? Vous êtes à la recherche d’une solution rapide pour vous débarrasser de vos gravats, vos panneaux en bois et vos pots de peinture ? Ne vous en faites pas, il suffit de faire un tri à vos déchets de chantier. Cette étape est obligatoire avant de faire la location de bennes pour vos travaux.

Comment choisir une benne adéquate à vos travaux ?

Avant passer à la location de benne pour l’évacuation de vos déchets de chantier, commencez par évaluer vos besoins. En faisant les choses dans le bon ordre, cela vous aidera à réaliser des économies en temps et en argent. Mais, il est nécessaire de réaliser un tri à vos déchets, car il n’est pas possible de mettre tout dans le même panier. Il existe plusieurs types de bennes qui s’adaptent à vos déchets. Pour faire le bon choix, vous devrez prendre en compte de certains paramètres : –

  • Le type de déchet : des gravats, des déchets verts, des déchets dangereux, des encombrants, des déchets industriels, des déchets recyclables, etc.
  • Le volume de benne de déchets : 3m3, 8m3, 10m3, 15m3…
  • L’emplacement de la benne : dans un terrain ou un parking privé, sur la voie publique suite à l’obtention d’une autorisation de la mairie. Pour plus d’informations consultez https://www.locationbennes-idf.fr/.

Les bennes destinées aux chantiers de construction et de démolition

Les bennes à gravats 

Après la démolition d’un mur ou d’un bloc de parpaing démoli un mur, ou la rénovation de votre toiture, les déchets inertes peuvent s’accumulés. Ces matériaux ne sont pas dangereux et sont formés généralement de gravats, sables, pierres, carrelage, brique, béton, terre, céramique, etc.

Une partie de ces déchets inertes peuvent être recyclés. Les bennes à gravats permettent de stocker ces déchets avant de les revaloriser. Une fois vos travaux sont terminés, votre prestataire se chargera du transfert de ces déchets à des centres de recyclage.

Les bennes à déchets industriels banals 

Appelé dans le domaine du BTP « DIB », les déchets industriels banals, sont des déchets non dangereux et non inertes tels que : le bois, l’emballage, le plâtre, le plastique, les métaux, les matériaux isolants, etc. Ils peuvent être transportés par des bennes à déchets industriels banals et recyclés par la suite dans des centres adaptés.

Les bennes à encombrants pour un déménagement

Une benne à encombrants s’avère la solution la plus pratique dans le cadre d’un déménagement. Après avoir effectué le tri de vos affaires, vos meubles et vos appareils électroménagers, il est possible de contacter un spécialiste pour le débarras de vos encombrants.

Une benne à encombrants peut vous aider à transférer vos tables, chaises, matelas, lave-linge, réfrigérateurs et gazinières à la date souhaitée. 

Les bennes pour déchets verts 

Vous êtes paysagiste ou un artisan multiservices ? Une benne à déchets peut vous aider à stocker les feuillages, les branches, les herbes et tous les autres déchets verts générés par votre activité. Ces bennes permettent de vous débarrasser de toute la quantité de vos déchets verts en une seule fois. De plus, cela vous permettra de gagner du temps et du carburant dans les allers-retours entre votre logement et la déchetterie.

Les bennes pour déchets de papiers et de cartons

Les professionnels peuvent passer pour la location de bennes pour déchets de papiers et de cartons qui permettent de se débarrasser de manière efficace et rapide de ces déchets. Pour les grandes quantités, il est conseillé d’opter pour une camionnette qui vous servira à éliminer vos déchets en papier, carton et plastique en une seule fois.

Les bennes pour déchets dangereux

Vous avez sur votre chantier de rénovation des produits dangereux contenant des substances toxiques ? Commencez par isoler les liquides, les résidus, les emballages, les chiffons et les déchets souillés. Ces déchets sont rarement présents en grande quantité. Une benne de petite taille permet de les collecter et les récupérer pour l’enlèvement et le traitement de ces déchets dangereux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.