Comment utiliser le gaz traceur pour détecter une fuite d'eau

Comment utiliser le gaz traceur pour détecter une fuite d’eau ?

Maison

Pour effectuer une recherche de fuite et pour détecter une fuite d’eau, il existe plusieurs méthodes. Les plus traditionnelles ne garantissent pas un bon résultat et sont souvent difficiles à réaliser surtout. Désormais, il s’agit du gaz traceur un outil qui permet de résoudre ce problème efficacement.

Alors, comment fonctionne-t-il ?

Comment utilise-t-on un gaz traceur ?

Une solution rapide est aujourd’hui à votre portée si vous avez un problème de dégât des eaux. En effet, pour la détection au gaz traceur optez sans la moindre hésitation.

Il faut savoir que pour le fonctionnement techniquement ce procédé est très rapide, mais nécessite un minimum d’expérience.Mais pour le réaliser, sollicitez pour cela un artisan plombier de recherche de fuite par Gaz traceur. Il est le résultat d’une composition d’hydrogène et d’azote ce gaz.Sur un capteur électronique son principe s’appuie. Afin de déceler une fuite d’eau, il existe deux méthodes efficaces.Soit de l’eau gazeuse, on utilise, soit le gaz pur.

Dans le premier cas, via l’autre extrémité du conduit le principe sera d’injecter du gaz, après l’avoir vidé de toute son eau.Le gaz, pour trouver une fuite, introduit sera ensuite mis en basse pression. Par des orifices, il sortira en effet et cela ne risque pas de compromettre la résistance de votre canalisation.

Ensuite, avec un courant d’eau dans le deuxième cas la conduite est en relation.En effet, jusqu’au point de reniflage, le gaz y sera injecté et l’emmènera. Sachez que le gaz traceur pour la santé, ne présente aucun risque.

Non toxique et incolore, c’est une matière totalement inodore. Il faut savoir que ce système de détection de fuite est également valable pour les réseaux d’eau potable. Pour trouver les fuites d’eau les plus minimes c’est également le moyen le plus sûr, même enfouies sous terre.

Les avantages de l’utilisation du gaz traceur

Cette technique présente encore d’autres avantages à ne pas négliger, même si elle est réputée pour son efficacité et surtout c’est une méthode moins invasive.

En effet, que ce soit définitive ou partielle avant son utilisation il ne nécessite pas de démolition d’ouvrage. Et sur les caractéristiques des matériaux, elle n’a donc pas de conséquence directe. Pour traiter les conduites en métal qui n’a pas de point d’accès, ça reste le meilleur moyen et pour les réseaux en PVC c’est la même chose.Son application en cas de plusieurs fuites sur une même canalisation vous permet aussi de bénéficier d’un gain de temps énorme.

En effet, même les plus minimes et les plus enfouies elle est en mesure de repérer en une seule fois toutes les fuites et c’est un luxe que vous n’aurez pas avec une endoscopie ou une caméra thermique. Vous pouvez également avec cette méthode réaliser un test d’étanchéité. Comme, elle permet d’entendre le moindre sifflement suspect, sa connexion acoustique s’avère être la plus efficace.Puis, le plus important, à cause du faible coût du gaz son prix est plutôt abordable.

La conclusion

Dans le cadre d’une recherche de fuite d’eau, l’utilisation du gaz traceur me permet non seulement de confirmer la présence d’une fuite d’eau mais permet également tester l’étanchéité d’un réseau.La détection d’une fuite nécessite simplement une plus grande quantité de gaz avant mise en eau. N’hésitez pas de contacter Recherche de fuite par Gaz traceur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.