déménagement paris

Déménager sa machine à laver, par où commencer ?

Maison

Suivez ces conseils d’expert sur la façon de déplacer une machine à laver, pour assurer leur déplacement facilement et en toute sécurité et en toute sécurité :

Étape 1 : Videz votre machine à laver et nettoyez soigneusement l’intérieur

Avant de déplacer une machine à laver, c’est une bonne idée de la nettoyer. La meilleure façon de nettoyer votre machine à laver est de faire un lavage à vide sur son cycle le plus chaud. Remplacez votre détergent ou votre poudre à laver ordinaire par un agent nettoyant comme de l’eau de Javel ou du vinaigre blanc. Cela assurera un nettoyage optimal.

Une fois le cycle terminé, ouvrez la trappe et laissez sécher votre machine pendant 24 heures.

Étape 2 : Coupez l’alimentation en eau et en électricité et débrancher

Maintenant que votre machine est propre et sèche, vous pouvez aller de l’avant et éteindre l’alimentation en eau. Faites-le en tournant les vannes d’alimentation en eau dans le sens horaire. Une fois terminé, éteignez l’alimentation de votre machine en accédant au panneau électrique de votre immeuble. Cela vous permettra de débrancher en toute sécurité l’alimentation électrique de votre machine.

Étape 3 : Détachez le tuyau d’alimentation en eau et les vannes

Une fois l’étape 2 terminée, vous êtes prêt à détacher le tuyau d’alimentation en eau de la vanne externe. La plupart du temps, ces valves sont fixées au mur derrière votre machine. Assurez-vous de débrancher les vannes murales en premier, avant de débrancher la vanne connectée à votre machine elle-même. Dans les deux cas, vous devrez tourner le raccord de tuyau dans le sens antihoraire. Une paire de pinces à joint coulissant fera l’affaire si vous trouvez que le raccord est trop serré.

Pendant le processus de démontage du tuyau, il se peut que vous rencontriez de l’eau résiduelle qui n’a pas encore été évacuée. Par conséquent, assurez-vous d’avoir un seau ou un matériau absorbant à portée de main.

Étape 4 : Installation des boulons de transport de la machine à laver

Si vous vous posez la question : puis-je déplacer une machine à laver sans les boulons de transport ? Vous aurez toujours notre réponse. Déplacer une machine à laver sans boulons de transport court le risque grave d’endommager votre machine, nous vous déconseillons donc fortement de le faire.

Les boulons de transport de la machine à laver sont une pièce d’équipement essentielle pour déplacer votre machine à laver en toute sécurité. Une machine à laver est une pièce d’équipement complexe avec de nombreuses pièces mobiles. En particulier, la suspension à tambour de votre machine à laver est susceptible d’être endommagée si les boulons de transport de la machine à laver ne sont pas solidement en place. En installant les boulons de transit de votre machine à laver, vous stabilisez le tambour, évitant d’endommager la suspension et d’autres mécanismes.

N’hésitez pas à contacter les pros pour déplacer votre machine à laver lors de votre déménagement Paris 6.

Étape 5 : Manœuvrez votre machine sur un chariot

Maintenant que vos boulons de transport sont bien en place, vous êtes presque prêt à déplacer votre machine à laver. Il vaut la peine d’essuyer votre machine une fois de plus avant de fixer un emballage protecteur. Si vous travaillez avec des déménageurs de machines à laver professionnels, ils auront le bon matériel d’emballage à portée de main. Sinon, le papier bulle fera l’affaire.

Lorsque vous êtes prêt à procéder, commencez par manœuvrer votre rondelle loin du mur. Lorsqu’il y a suffisamment d’espace, inclinez graduellement la rondelle vers l’arrière jusqu’à ce que vous ayez suffisamment d’espace pour faire glisser votre chariot en mouvement vers le dessous.

Une fois terminé, attachez la machine pour offrir plus de sécurité pendant que vous faites le voyage à votre véhicule en mouvement.

Étape 6 : Chargez votre laveuse debout dans un véhicule et fixez-la

L’étape 6 en particulier exige un haut degré de compétence physique pour être effectuée en toute sécurité. Vous devez déplacer votre machine à laver dans le véhicule en mouvement, tout en vous assurant que votre machine à laver reste debout et sécurisée.

Une fois que vous avez réussi à installer la machine en toute sécurité sur votre remorque ou votre fourgonnette mobile, nous vous recommandons d’attacher votre rondelle en place pour limiter le mouvement soudain auquel votre machine est exposée. C’est la meilleure façon de protéger votre machine contre les dommages pendant le transport.

Découvrez par la suite : Des Conseils Pour Préparer Efficacement Vos Cartons Lors D’un Déménagement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.