serrurier pas cher

Que faire suite à un cambriolage et comment bien sécuriser votre logement ?

Maison

Un cambriolage peut être une expérience horrible, une atteinte à la vie privée et la sécurité personnelle. Dans ce guide, nous couvrons ce qu’il faut faire si votre maison est cambriolée.

Appeler la police

Appelez la police pour signaler le cambriolage. Si vous pensez que l’intrus est toujours à l’intérieur de la propriété, composez le 112 et si vous craignez qu’il vous entende, utilisez l’option « appel sans appel 112 ». 

Déplacez-vous vers un point de sécurité et ne jamais essayer d’affronter un intrus.

Ne touchez à rien dans la propriété

Jusqu’à ce que la police ait été, ne touchez à rien comme les surfaces ou les points d’entrée. Il peut y avoir des empreintes, des empreintes digitales ou des preuves ADN que la police peut utiliser.

Prenez des photos du point d’entrée et de tout ce qui peut être vu à distance à ce moment, comme les dommages.

Se remettre du choc

Pendant que vous attendez la police, assurez-vous que tous les membres de votre ménage sont présents et, si vous êtes seul, essayez de faire venir un voisin (ou un ami/parent) de confiance. Cela peut être une expérience très inquiétante et vous aurez besoin de soutien.

Généralement, si un crime n’est plus en cours, la police peut prendre un certain temps pour arriver. Si vous pouvez attendre dans la propriété d’un voisin, par exemple, pendant que quelqu’un d’autre reste avec votre propriété, cela vous donnera le temps (et toute autre personne qui vit avec vous) de récupérer et de rassembler vos idées.

Parler à la police

Parlez à la police quand ils arrivent, donnez des détails sur l’heure du cambriolage et tous les détails spécifiques que vous connaissez.

Vous obtiendrez un numéro de référence de la police (c’est très important pour votre assurance). Pendant que la police est dans votre propriété, prenez des photos de votre propriété et des dommages causés.

Permettre aux agents de recueillir leur preuve (il pourrait s’agir d’une équipe ou d’un enquêteur différent qui se présente pour les aspects comme les empreintes digitales), ce qui comprend la prise de photos et la demande à des voisins de voir des témoins ou des images de caméras de surveillance ou de sonnettes.

La police offrira ses conseils sur la façon de sécuriser à nouveau la propriété et vous tiendra au courant des progrès de l’affaire criminelle.

Créer une liste des éléments manquants

Dressez une liste de toutes les choses qui manquent et remettez-la à la police (si ce n’est pas déjà fait). Si vous repérez quelque chose dans le futur, vous pouvez les mettre à jour.

Vérifiez tous les hangars ou garages, s’il manque des vélos ou des outils. Il se peut que le cambrioleur ait utilisé un de vos outils, ou une échelle, pour entrer.

Sécurisez votre propriété

À ce moment-là, nous espérons que la police a aidé ou conseillé à sécuriser la propriété (comme autour des fenêtres ou des portes brisées). Si vous n’êtes pas propriétaire de la propriété, informez votre propriétaire.

Votre assureur pourra également vous conseiller sur les garanties, comme les nouvelles fenêtres, qui font suite au point suivant…

Faites appel à un serrurier urgence Paris

Informez votre compagnie d’assurance habitation

Appelez votre compagnie d’assurance habitation (dans les 24 heures suivant le cambriolage) et fournissez le numéro de référence du crime que la police vous a donné.

Fournissez la liste des articles volés et des dommages, assurez-vous de vérifier les modalités de votre police d’assurance pour voir ce qu’une réclamation devrait couvrir. La compagnie d’assurance peut s’attendre à une preuve d’achat ou demander des renseignements supplémentaires.

Soutien émotionnel

Le cambriolage peut avoir un impact énorme sur votre sentiment de sécurité, dans l’endroit où vous devriez vous sentir le plus sûr – votre maison. Même si vous vous sentez bien, les enfants que vous avez pourraient ne pas être…

Il y a beaucoup de soutien, et nous vous recommandons de parler au « soutien aux victimes » qui a un numéro de téléphone de soutien 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Vérification de sécurité

Obtenir un contrôle de sécurité à domicile d’un professionnel. De nombreux serruriers offrent un « sondage maison gratuit », alors vous avez une liste de recommandations de sécurité personnalisées. Vérifiez toujours que le serrurier est certifié et lisez les commentaires en ligne.

Malheureusement, il y a beaucoup de victimes répétées de cambriolage que le cambrioleur sait la disposition de la propriété et que de nouveaux biens apparaîtront probablement après une réclamation d’assurance habitation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *