petites cuisines

8 trucs étonnants pour tirer le maximum de vos Petites Cuisines

L’aménagement d’une petite cuisine de sorte à la rendre agréable et pratique est un défi à relever pour tout un chacun de nous. C’est d’autant plus tout un art, quand la place fait défaut et qu’il faut tirer le meilleur parti de l’espace. Ici nous vous montrons quelques astuces pour votre plus grand bonheur en cuisine et pour faire disparaitre du même coup votre sentiment d’étouffement dans votre petite cuisine.

Le maximum que vous tirerez de vos petites cuisines

Exploiter judicieusement l’espace du sol au plafond pour optimiser les espaces de rangement tout en apportant une impression de hauteur, est l’objectif voulu pour vos petites cuisines. Une petite cuisine bien aménagée est possible avec des astuces et plein d’idées d’aménagement afin d’obtenir la cuisine fonctionnelle que vous désirez. De ce fait il vous faudra prévoir des mobiliers modulables, des placards, un évier, des tiroirs, de l’électroménager, un ilot, un plan de travail ; tout ceci pour optimiser vos rangements et obtenir une cuisine fonctionnelle et pourquoi pas une petite cuisine ouverte si faisable.

Astuces pour jouir de vos petites cuisines

Il faut pour tirer avantage de votre cuisine :

  • Laisser de la place pour circuler. Il faut que vous puissiez aisément vous déplacer dans votre petite cuisine.
  • Eviter les meubles massifs car les petites cuisines ne laissent pas de place de commettre des erreurs. Les meubles doivent non seulement être adapter à votre cuisine mais aussi vous faire gagner de la place.
  • Opter pour un équipement peu encombrant. Les plaques de cuisson et les fours à micro-ondes sont de bon équipement pour une petite cuisine.
  •  Optez pour des rangements malins afin de gagner de la place en investissant dans les hauteurs de votre pièce. Utiliser la surface sous le plafond vous permettra d’y placer des meubles hauts de cuisine. Ceux-ci représentent d’excellentes solutions pour ranger votre vaisselle et installer un petit four.
  • Les solutions amovibles. Les tables qui se plient et se déplient sont dans le commerce et diverses. Des solutions amovibles ou escamotables pour créer une table bar ou ajouter un plan de travail devient possible. Rabattre le meuble plus tard est simple et pratique.
  • Eclairez la décoration de votre cuisine afin d’agrandir visuellement l’espace et de jouer sur les perspectives tout en créant un effet trompe œil.
  • Investissez dans les angles de cuisine qui représente maintenant des solutions de rangements. Les tiroirs d’angles et autres meubles d’angle peuvent y prendre place pour accueillir des appareils électroménagers, rendant ainsi la cuisine plus fonctionnelle.
  • Adapter un ilot de travail à la petite cuisine ainsi qu’un évier et des placards judicieusement placer et pas encombrant.

Ces quelques astuces sauront vous aider dans votre envie d’optimiser votre petite cuisine en la rendant aussi fonctionnelle que possible.

  Simplicité dans votre petite cuisine

Dans le processus de décoration de votre cuisine il est toujours bon d’opter pour la simplicité. Votre cuisine doit tout d’abord être pratique, facile à vivre et à entretenir afin de rester agréable. La couleur des meubles et les teintes vous permettrons de jouer avec la décoration. L’éclairage de la lumière vous y aidera également. Voilà votre cuisine est fin prête et adapter à vos envies.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *