aéroport d'Orly

C’est bientôt les vacances et vous partez peut-être en vacances. Pour cela, vous allez sans doute emprunter un des nombreux aéroports français et notamment celui d’Orly. L’aéroport d’Orly fait partie des plus grands aéroports de France et accueille chaque année des millions de passagers. Parmi ces voyageurs, on peut compter un grand nombre de personnes à mobilité.

Découvrez dans cet article, toutes les informations importantes concernant l’accueil des personnes à mobilité réduite à l’aéroport.

 

L’accueil et l’arrivée à l’aéroport

Tout d’abord, il est important de noter qu’il existe un service spécialement dédié aux personnes à mobilité réduite à l’aéroport. En effet, avant votre arrivée à l’aéroport vous pouvez contacter ce service pour prévenir de votre arrivée. Lorsque vous vous trouvez sur le parking de l’aéroport, vous pouvez utiliser les bornes d’appel. Celles-ci permettent de contacter directement le service qui fera son possible pour que votre passage à l’aéroport se passe pour le mieux.

 

Pour que votre passage à l’aéroport se passe correctement, il est important de prévenir à l’avance la compagnie aérienne afin qu’elle connaisse vos besoins spécifiques.

 

Afin de faciliter votre passage aux contrôles de douanes vous disposez d’une file d’attente prioritaire. De plus, vous pouvez embarquer en priorité. En effet, cet embarquement prioritaire vous permet de vous installer dans l’avion avant les autres passagers.

Les services

L’aéroport d’Orly met à votre disposition de nombreux services pour faciliter votre passage dans ce lieu très fréquenté. En effet, il vous est possible de bénéficier d’un abaissement des cabines téléphoniques.

Ainsi, elles sont plus accessibles pour vous qui êtes en fauteuil roulant. De plus, les distributeurs automatiques sont également conçus afin d’être adaptés aux personnes en fauteuil roulant.

Les toilettes de l’aéroport répondent également aux dernières normes en vigueur permettant un accès facilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *