trouver un bon jeu sur mobile

Comment trouver un bon jeu sur mobile ?

Bons plans

Vous adorez les jeux mobiles et vous cherchez des nouveautés pour compléter votre collection ? Eh bien, sachez que vous pouvez tomber sur des applications ennuyeuses si vous ne savez pas faire le bon choix. À l’heure où l’on parle, Google Play héberge près d’un demi-million de jeux vidéo. Donc, vous devez utiliser de bonnes stratégies pour vous y retrouver.

Considérer les avis utilisateurs

Avant toute chose, il vous est conseillé de consulter les retours et recommandations clients pour déceler et reconnaître les meilleurs jeux mobiles du moment. Vous pouvez les trouver sur différentes plateformes, sur les pages officielles de l’éditeur du jeu, sur les réseaux sociaux, dans les blogs, etc.
En prenant par exemple le cas du fameux jeu de chasse au trésor, de nombreux Avis Prize Blast sont actuellement disponibles sur Internet, notamment sur Facebook. Les fans et les gagnants de ce jeu de casse-tête n’hésitent pas à échanger et à partager leurs expériences. Ils forment une communauté conviviale qui vous permet de découvrir les points forts et les points faibles du jeu.

Consulter les comparateurs en ligne et les guides

Outre les commentaires des joueurs, vous pouvez aussi consulter les comparateurs en ligne de jeux mobiles et les guides. Pour cela, vous n’avez qu’à faire des recherches sur Google pour voir la liste des articles qui portent un titre du genre : « Les meilleurs jeux gratuits sous Android », « Top 10 des meilleurs jeux Android gratuits », « Les meilleurs jeux sur mobile à avoir absolument » ou « Les meilleurs jeux sans connexion sur Android et iOS en 2022 ».
Dans ces textes, les jeux mobiles sont classés généralement suivant les notes et évaluations des internautes et des joueurs. Certains d’entre eux, notamment les jeux les plus populaires, peuvent figurer sur de nombreuses pages, tandis que d’autres constituent de véritables nouveautés à découvrir.

Chercher dans Google Play Store

Pour trouver un bon jeu mobile, vous pouvez vous rendre directement dans Google Play Store. Cette énorme base de données de jeux accueille toujours en premier les nouveaux jeux. Donc, il est impossible qu’un jeu ne figure pas dans son répertoire.
Pour vous y prendre, commencez par ouvrir l’application sur votre Smartphone. Ensuite, entrez dans la section Jeux et allez vers l’Onglet Catégories situé juste en-dessous de la barre de recherche.
Lorsque la liste de catégories de jeux apparaît sur votre écran, vous pouvez définir votre créneau de jeu préféré : occasionnel, éducatif, sportif, etc. Après, vous allez découvrir une autre liste qui classifie les jeux les mieux notés, les jeux hors ligne, les jeux premium, etc.
En bas de celle-ci, il y a la section « Jeux nouveaux et mis à jour » et vous devez cliquer dessus pour trouves les derniers jeux de la catégorie sélectionnée. La dernière étape consiste à parcourir les titres et à installer les nouveaux jeux qui vous intéressent.

Faire des essais

Et si vous essayez vous-même d’autres jeux mobiles pour trouver les plus intéressants ? Installez-les sur votre appareil et faites quelques parties pour voir comment ça marche, comment y jouer et quelles sont les missions à accomplir.
Si vous constatez que le jeu manque d’originalité, qu’il présente trop de points faibles ou qu’il ne répond pas à vos besoins, vous pouvez le désinstaller directement et passer à autre chose.
Si vous trouvez, par contre, qu’il s’agit d’un bon jeu, qu’il propose des missions motivantes et des fonctionnalités attrayantes, vous pouvez le laisser dans votre Smartphone et l’ouvrir à chaque fois que vous souhaitez vous divertir.
Attention toutefois, car certains jeux mobiles ne révèlent leurs particularités que lorsque vous commencez à jouer ou à atteindre les niveaux supérieurs. À première vue, ils semblent similaires à d’autres jeux déjà existants, trop faciles à faire ou de mauvaise qualité, mais une fois installés et mises à jour régulièrement, ils deviennent intéressants, voire même addictifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.