Massage en entreprise

Massage en entreprise : une bonne alternative pour améliorer la Qualité de Vie et les Conditions du Travail

Santé

Le stress au travail a des effets néfastes sur les salariés et sur les entreprises : des tensions musculaires, une perte de motivation, une fatigue intellectuelle, un taux important d’absentéisme et d’arrêt maladies, une diminution dans la productivité…

Aujourd’hui, les employeurs sont de plus en plus conscients des répercussions du stress au travail. Améliorer le bien-être des salariés est devenu une préoccupation majeure. Afin de favoriser la Qualité de Vie et des Conditions de Travail des collaborateurs, nous vous proposons d’intégrer les massages en entreprise dans vos locaux.

Pourquoi organiser des massages au bureau ?

Le massage en entreprise paris est particulièrement recommandé grâce à son action puissante dans l’amélioration de bien-être des employés. En effet, ce type de massage peut aider votre personnel à mieux lutter contre les problèmes physiques et psychiques que provoquent leurs tâches quotidiennes au travail. Une mauvaise productivité et un manque de créativité sont les conséquences du stress, de la fatigue et des raideurs physiques constatés chez les salariés.

En améliorant les conditions de travail de vos collaborateurs, Cela vous permettra de réduire le taux d’absentéisme et d’arrêt maladie. Vos salariés deviendront plus productifs, plus motivés et plus heureux !

Quelles sont les différentes techniques d’un massage en entreprise ?

Le massage Amma assis est le plus apprécié en entreprise. Son origine vient de la MTC, ce type de massage se déroule sur une chaise ergonomique et dure de 15 à 25 minutes. Les séances d’un massage assis sont courtes pour répondre aux besoins de tout le monde. Destiné essentiellement aux collaborateurs, le massage Amma assure une détente absolue et un relâchement immédiat. La personne à masser n’a pas besoin de se déshabiller, car ce massage se pratique sur les vêtements.

Le massage Shiastu vient après le massage Amma. Il se déroule sur une table ou un matelas placé au sol. Pendant 30 minutes, le massé peut profiter d’un massage en entreprise paris pour faire évacuer le stress accumulé pendant toute la journée du travail. Ce type de massage concerne le corps entier ou tout simplement le dos. Afin de réussir la pratique de ce massage, il est conseillé de prévoir un espace calme dans vos locaux, pour que vos salariés puissent se détendre dans de bonnes conditions.

En ce qui concerne le moment favorable pour la pratique d’un massage de bien-être, vous pouvez programmer des séances pendant la pause déjeuner, après le travail ou bien durant le weekend.

Quels sont les vertus d’un massage en entreprise sur le corps et l’organisme ?

Les massages en entreprise peuvent apporter beaucoup de bienfaits pour le corps mais aussi pour l’organisme.

En effet, se masser sur les lieux de travail permet d’atténuer tous les douleurs ressentis dans les différentes parties du corps (dos, cou, tête, pied, etc.) et de réduire les tensions musculaires.

Après la séance du massage, le corps sera tonifié, les douleurs lombaires disparaitront et les toxines seront évacués !

Pour l’organisme, le massage en entreprise paris améliore la qualité du sommeil, diminue les effets du stress et de l’anxiété. Il favorise également la bonne circulation sanguine lymphatique. Le massage au bureau fourni par un professionnel prévient les maladies graves telles que le cancer, comme il apporte à la personne massée une relaxation et une bonne humeur.

Pourquoi favoriser la Qualité de Vie et des Conditions de Travail ?

Pour maintenir la prospérité de votre entreprise, il est important de mettre au cœur de vos stratégie la Qualité de Vie et des Conditions de travail (QVCT). Il s’agit d’une démarche qui englobe toutes les actions menant à l’amélioration des conditions de travail et des performances de vos collaborateurs. En choisissant d’intégrer la QVCT dans votre management, vous allez constater que le taux d’absentéisme et plus faible et que vos collaborateurs sont plus engagés et plus performants !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.