La location d’un mobil-home offre certes de belles perspectives financières, compte tenu de la demande toujours croissante de séjours en camping et du système flexible qui permet de réserver à la nuit ou à la semaine. Cependant, comme cette activité de location est en réalité une activité indépendante, elle doit être constamment ponctuelle.
Voici d’abord cinq règles de base à appliquer pour développer les bons réflexes et les bonnes habitudes avec vos futurs locataires.
Annoncez votre mobil-home sur internet
La première chose que vous devez faire pour démarrer cette activité de location est de faire connaître votre mobil-home en faisant de la publicité sur le web.
Cette étape doit être prise très au sérieux aujourd’hui, car plus les mobil-homes sont annoncés, plus ils effectuent de réservations. Internet est devenu un véhicule de communication essentiel sur lequel vous devez compter pour promouvoir votre VR. Le site de Locations Saisonnières est dédié à fournir des services qui font la différence en matière de location de mobil-homes.
Vous pouvez faire de la publicité sur des sites Web gratuits ou payants en fonction de votre gestion et de vos objectifs. Les sites gratuits sont pratiques et bon marché, mais ils offrent des services de base avec des fonctionnalités assez limitées. Les sites Web payants, au contraire, offrent de nombreux avantages et options supplémentaires, offrant une meilleure pertinence pour atteindre vos objectifs.
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prendre soin des photos
La photo est une vitrine commerciale pour une annonce de mobil-home, ne négligez donc pas cette étape. Pour éviter cela, il existe de nombreuses astuces pour améliorer le contexte de la photo ou faire ressortir la pièce.
Votre annonce doit être attrayante pour attirer l’attention et instaurer la confiance entre vous et vos locataires potentiels. Vous devez être conscient que les annonces peuvent vous décourager de suivre davantage.
Pour obtenir une photo de haute qualité, prenez-la avec un appareil photo digne de ce nom pour obtenir une excellente pixellisation et netteté (nous déconseillons le téléphone portable ou les photos numérisées).
S’inspirer des avis clients pour améliorer la qualité du service
Les avis des clients sur Internet, qu’ils soient positifs ou négatifs, doivent être pris très au sérieux. Les consommateurs d’aujourd’hui ne veulent pas seulement acheter, ils veulent partager leurs expériences avec tout le monde. En effet, ils n’hésitent pas un instant à exprimer leur satisfaction ou leur insatisfaction dans « l’espace public », en laissant des commentaires et avis sur les forums, blogs et réseaux sociaux. Or, selon un récent sondage, 90% des consommateurs de produits et services se disent sensibles aux avis clients disponibles en ligne et les intègrent dans leur processus de décision d’achat.
Appliquer les bons tarifs pour les bons services
La meilleure offre n’est pas toujours un prix bas. En effet, il ne faut pas confondre prix bas et prix attractifs. Si vous souhaitez proposer une offre à un prix trop bas, vous courez le risque d’être considéré comme une fraude ou un service médiocre plutôt que comme une publicité légitime. En effet, il faut avoir une offre cohérente qui propose des prix raisonnables et un service de qualité.
Habillez-vous en vendeur et soyez prêt à répondre au téléphone
Cette astuce peut sembler anodine au premier abord, mais elle peut néanmoins s’avérer indispensable. Une fois que les internautes ont opté pour la publicité pour VR, ils doivent passer à l’offensive pour répondre à leurs demandes de réservation en cours.