test adn représentation

Le test adn de fraternité

Santé

Avoir des frères et sœurs peut être à la fois une bénédiction et une malédiction. D’un côté, vous avez toujours quelqu’un sur qui vous appuyer dans les moments difficiles.

Mais d’un autre côté, vous devez aussi partager vos jouets et l’attention de vos parents. Pour certaines personnes, cependant, la plus grande question est de savoir si elles partagent ou non le même père biologique que leurs frères et sœurs. S’il est possible de le découvrir par un test de paternité traditionnel, EasyDNA propose une autre possibilité : le test ADN de fraternité.

Ce test est conçu pour confirmer si des frères ou des soeurs partagent ou non le même père, et il est extrêmement précis. En quelques étapes simples, vous pouvez découvrir la vérité sur votre lien de filiation biologique. Si vous vous êtes déjà demandé si vous aviez ou non le même père que vos frères et sœurs, le test ADN de fraternité d’EasyDNA est le moyen idéal de le découvrir.

À propos du test

Pour un test ADN de fratrie, des échantillons sont prélevés sur les deux individus à l’aide d’écouvillons. Les échantillons sont ensuite envoyés à notre laboratoire, où l’ADN est extrait et analysé. Les résultats du test de fratrie sont exprimés en pourcentage d’ADN partagé. Un résultat égal ou supérieur à 90 % indique qu’il tend vers une fratrie complète, tandis qu’un résultat inférieur à 10 % indique qu’il tend vers un résultat négatif d’une fratrie incomplète.

Vous pouvez aussi interpréter votre résultat d’une autre manière. Lors de ce test ADN de parenté, nous calculons un indice de parenté. Si l’indice de parenté est inférieur à 1,00, cela exclut toute relation. Si l’indice de parenté est supérieur à 1,00, cela signifie que les deux personnes testées sont plus susceptibles d’être des frères et sœurs ou des demi-frères et sœurs.

Le prix du test de fratrie chez Easydna est de 269€ et comprend le test de deux personnes. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un moyen infaillible de déterminer si une personne est votre frère ou votre sœur, ce test peut vous apporter une certaine tranquillité d’esprit – ou vous aider à commencer à planifier votre relation.

Test entre frères

Si des frères veulent savoir s’ils ont le même père biologique, un test du chromosome Y est l’option la plus précise. A l’inverse du test de fraternité qui se base sur des probabilités, ce test porte sur le chromosome Y, est un gène uniquement transmis de père en fils de manière quasiment inchangé sur plusieurs générations.

Ainsi notre laboratoire peut déterminer si deux personnes partagent ou non le même chromosome Y. Cette analyse peut être également utile pour les personnes qui ont été adoptées ou qui ne connaissent pas leur père, car il peut les aider à identifier les parents paternels en fonction de la lignée paternelle des hommes.

Il est important de noter que le test du chromosome Y ne peut fournir des informations que sur la lignée du père, et non sur celle de la mère. Cependant, c’est un moyen extrêmement précis de déterminer si des frères partagent ou non le même père biologique.

De plus, si des femmes souhaitent définir si elles partagent une lignée paternelle commune, elles doivent demander à un parent masculin direct de participer au test du chromosome Y pour elles.

Connaître la lignée maternelle

Si vous êtes curieux de savoir si vous partagez ou non un ancêtre maternel avec vos frères et sœurs, la meilleure façon de le découvrir est de faire un test d’ADN mitochondrial à la place du test de fraternité. L’ADN mitochondrial est particulier car il est hérité de la mère par les fils et les filles, mais seules les mères peuvent le transmettre à leurs enfants.

Ainsi, si deux personnes ou plus ont le même profil d’ADN mitochondrial, il est probable qu’elles partagent un ancêtre maternel commun. L’inconvénient de ce test est qu’il ne peut vous dire que si vous avez un ancêtre commun – il ne peut pas vous dire à quand remonte cet ancêtre. Mais si vous cherchez simplement une réponse par oui ou par non à la question de savoir si vous êtes apparentés ou non, le test d’ADN mitochondrial est la solution.

La procédure d’analyse

Lorsqu’il s’agit de faire une analyse génétique, le processus peut sembler décourageant. Cependant, la collecte d’échantillons pour les tests est en fait assez simple. Nous recommandons aux clients d’utiliser des écouvillons buccaux, qui peuvent être frottés à l’intérieur de la bouche et sous la langue pour recueillir l’ADN. Une fois les écouvillons recueillis, il faut les laisser sécher avant de nous les renvoyer dans le kit à domicile.

Nous recommandons également aux clients de remplir les formulaires de consentement inclus dans le kit avant de renvoyer leurs échantillons. Une fois que nous aurons reçu vos échantillons dans notre laboratoire, les résultats seront prêts dans les 5 à 7 jours ouvrables. Alors, ne tardez pas à commencer votre test ADN dès aujourd’hui !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *