martinique

Territoire d’outre-mer qui baigne dans le soleil toute l’année, la Martinique est une île ensorceleuse où se rencontre la culture française et antillaise. Entre paysages verdoyants et histoire passionnante, cette destination réserve bien des surprises et s’adresse avant tout aux personnes souhaitant profiter du beau temps pour se détendre et se rapprocher de la nature. Ci-après les détails.

Les secrets d’un séjour réussi

Pour passer des vacances d’exception en Martinique, il faut s’adonner à quelques préparatifs. Avant toute chose, on faut préparer les pièces administratives. Les Français comme d’autres ressortissants européens n’ont pas à se procurer un visa. Il suffit d’emporter avec soi un passeport en cours de validité ainsi qu’une pièce d’identité. Les mineurs voyageant seuls doivent se munir d’une autorisation signée par leurs tuteurs légaux.

Les vacanciers ont aussi intérêt à bien choisir la date de leur arrivée. On fuira absolument la saison des pluies pour passer un séjour agréable. Par conséquent, il vaut mieux s’y rendre entre le mois de décembre et avril. Durant cette période, le soleil sera toujours au rendez-vous.

Par ailleurs, les vacanciers doivent absolument songer à louer un véhicule. Le réseau de transport en commun martiniquais n’est pas très développé. Les touristes peuvent éprouver des difficultés à accéder à certains sites loin des villes les plus fréquentées. Aujourd’hui, on peut facilement réserver une automobile via une agence location voiture le marin Martinique. Il est aussi possible de régler cette formalité à son arrivée.

Aperçu sur les incontournables de cette région

S’étendant sur un plus de 1100 km2, cette île des Antilles regorge de sites magnifiques à découvrir aussi bien sur terre qu’en mer. Ceux qui n’ont pas le pied marin prendront plaisir à explorer la Martinique dans ses moindres recoins. Le territoire cache de nombreux espaces verts ainsi que des forêts luxuriantes. De quoi satisfaire les amoureux de la nature voulant vivre une expérience authentique. D’ailleurs, les vacanciers ont la possibilité en contrebas de la montagne Pelée à condition de s’y rendre pendant la saison sèche. Les touristes en quête de découvertes culturelles auront aussi l’occasion de visiter les innombrables musées de la région. Le musée Franck Perret dédié à la volcanologie sera un incontournable pour ceux qui voyagent avec leurs enfants.

En outre, comme évoqué précédemment, les côtes de la Martinique réservent également quelques belles surprises. Si la plupart des voyageurs se contentent de profiter des plus belles plages, d’autres n’hésitent pas à partir à l’aventure en embarquant à bord d’un bateau. Une fois sur le large, on pourra s’adonner à la pêche sportive ou encore explorer les fonds marins après avoir enfilé une combinaison de plongée. Dans les Antilles, la faune sous-marine est réputée pour sa grande diversité.

Mais, l’île aux fleurs est aussi riche de sa population accueillante et sympathique. Les Martiniquais ont de nombreuses coutumes bien à eux comme le pique-nique dominical. On fera certainement des rencontres inoubliables. Ceci dit, il est vivement conseillé de goûter à la cuisine locale pour découvrir un des aspects de la culture créole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *