poussette

La poussette canne a le vent en poupe. Beaucoup de mamans sont séduites par sa praticité et pour le confort qu’il procure au bébé.  Ce modèle de poussette tire de son nom de son pliage en 3 dimensions, lui offrant la possibilité de se rétracter en longueur et en largeur.

Présentation de la poussette canne

C’est un modèle de poussette qui, une fois replié, ressemble à une canne. L’aluminium reste généralement le matériau le plus utilisé pour sa conception. Cette préférence s’explique par les nombreux avantages de l’alu, notamment par sa robustesse et sa légèreté.

La plupart des modèles disponibles sur le marché actuellement pèse moins de 10 kg. Par ailleurs, vous pouvez retenir le poids de la poussette comme critère principal de sélection. Un modèle de moins de 7 kg est, par exemple, parfait si vous voyagez souvent avec bébé car très légers. Une poussette canne compacte dont le poids est compris entre 7kg et 9 kg semble être un bon compromis pour utilisation de tous les jours. Elle se plie et se déplie aisément. En revanche, les modèles au-delà de 9 kg ne sont pas pratiques car trop lourds.

Le système de pliage de la poussette repose sur un double mécanisme vertical et horizontal, d’où sa praticité pour les déplacements urbains. Par ailleurs, cet accessoire a toute sa place en ville grâce à son faible encombrement. Bref, ce genre de poussette est un must have pour les parents mobiles en milieu urbain.

Comment choisir cet accessoire ?

Le confort de l’assise est un point important à prendre en compte au moment de l’achat d’une poussette canne compacte. Bébé ne sera pas à l’aise avec un hamac ne lui procurant un certain niveau de confort. Aussi est-il judicieux de miser sur un modèle à dossier inclinable ou avec une assise multi-positions pour permettre à bébé de faire une petite sieste. Sinon, une assise molletonnée sera parfaite pour lui garantir un confort optimal durant les balades. Sinon pour en finir avec les soucis de maman qui veut une poussette toujours irréprochable, il y a les modèles avec assise déhoussable et lavable.

Le système de pliage constitue un autre facteur à considérer car rappelons que vous choisissez ce modèle de poussette à cause de sa praticité. Misez sur une poussette qui peut tenir debout toute seule après le pliage si vous voulez un modèle facile à ranger et à transporter. Un système de pliage qui ne vos oblige pas à vous baisser est tout aussi pratique un pliage à une seule main.

Le grand succès de la poussette canne

Un accessoire aussi pratique que la poussette canne ne tarde pas à profiter d’un énorme succès. D’ailleurs, les fabricants n’hésitent pas à pousser loin leur créativité afin de concevoir des modèles encore plus sophistiqués. Ainsi, vous trouverez sur le marché des poussettes canne avec un sac de rangement pour faciliter les déplacements lors d’un voyage. Les parents constamment inquiets du bien-être de leur bout de chou seront ravis avec les modèles dotés de fenêtre au milieu du canopy.  Encore une fois, une poussette canne compacte avec une fonction trolley est idéale pour le voyage car vous pouvez la tirer comme une valise.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *