Vous avez envie de tester la fameuse visite des Calanques ? Ce peut être au cours de vos vacances en famille de cet été ou d’un  week-end romantique. Vous devez vous organiser comme il se doit afin de garantir la réussite de votre projet. Outre les détails techniques comme la réservation de votre hébergement sur place par exemple, vous devez également faire attention à l’aspect financier de la chose. Retour sur les dépenses à engager pour une visite des Calanques.

La location de bateau

Le meilleur moyen pour visiter les Calanques de Marseille reste de louer un bateau. C’est donc la première dépense à envisager. Pour une visite des calanques en bateau, le devis varie au cas par cas. Tout dépend si vous avez opté pour une réservation individuelle, une location VIP ou la formule de groupe. Chaque alternative présente son lot d’avantages.

La réservation individuelle, par exemple, est beaucoup moins chère. Mais elle n’est pas très pratique et est loin d’être confortable pour ceux et celles qui ne sont pas à l’aise en société. Cette formule signifie que vous allez devoir partager la visite avec quelques inconnus, un peu dans le style des transports en commun.

La location VIP est plus chic et plus personnalisée. Mais vous l’aurez compris, elle coute plus cher. Avec cette prestation, vous profiterez d’un bateau pour vous et votre famille uniquement.

La formule de groupe, quant à elle, s’adresse uniquement aux groupes de personne : amis, famille, entreprise, etc. Le prix varie selon les caractéristiques du voyage.

Les collations en cours de route

La visite des calanques en bateau peut prendre plusieurs heures. Il s’agit tout de même de faire au moins 4 escales sur les différentes îles et Calanques. Certes, vous économiserez 50 minutes si vous partez du port de la pointe rouge. Il n’en demeure pas moins que vous allez rester sur le bateau pendant une grande partie de la journée. Vous ne rentrerez qu’en fin de journée, après avoir bien profité de la mer et de la vue. Il vous faudra indubitablement des collations en cours de routes.

Vous pouvez emporter vos vivres depuis la terre. En préparant personnellement vos gouters et ceux de vos enfants, vous ferez quelques euros d’économies. N’oubliez pas les boissons.

Mais certains prestataires peuvent également vous proposer de se charger de toute l’organisation de la visite.

Pourquoi pas un service all inclusive ?

Pour une visite des calanques en bateau sous les meilleurs auspices, on vous conseille les services all inclusive proposés par certaines agences disponibles à Marseille. Vous n’aurez plus à penser aux collations, à l’essence, aux équipements de plongée et de baignades, etc. Tout est compris dans le forfait de location du bateau.

Attention toutefois, le prix du forfait en question ne se vaut pas pour tous les prestataires. Pensez à bien comparer les offres avant de faire votre réservation pour être sûr de profiter du meilleur rapport qualité-prix. Quand vous jouez notamment avec la concurrence avant de réserver votre voyage, il faudra prendre en compte aussi bien la qualité des services que les devis proposés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *