aider votre équipe à boire plus d'eau au travail

Les employeurs se soucient de plus en plus du bien-être au travail de ses employés de nos jours. Et l’élément pur et simple qui peut favoriser le bien-être sur le lieu de travail ne peut être que l’eau. Alors encouragez votre équipe à boire suffisamment d’eau afin d’augmenter la productivité ! Pour ce faire, vous pouvez contacter un revendeur aquafontaine pour acheter une fontaine à eau et informer toute votre équipe du bienfait d’une bonne hydratation.

Comment l’eau aide-t-elle ?

L’eau représente les deux tiers du corps humain et est essentielle pour de nombreux organes, y compris le cerveau. Un cerveau assoiffé sape notre énergie et nous distrait sans le savoir de la concentration sur les tâches à accomplir. Boire suffisamment d’eau, par contre, aide à développer la matière grise du cerveau, facilitant ainsi la réflexion et le fonctionnement. Une hydratation adéquate peut favoriser la vigilance, l’attention, la concentration et la performance cognitive globale chez les adultes en bonne santé.

De plus, l’eau contribue également à favoriser un meilleur sommeil, aidant le corps à se réparer et à récupérer, ce qui est un autre facteur essentiel d’une performance optimale. Alors, quelle est la quantité d’eau qu’on doit consommer par jour, diriez-vous ? Il n’existe pas de recommandation « unique pour tous ». Les besoins en eau sont différents pour tout le monde, en fonction de facteurs tels que l’âge, le sexe, le niveau d’activité, la composition corporelle et la quantité de légumes et de fruits dans l’alimentation. Cependant, une bonne règle de base est de 7 à 8 verres d’eau par jour.

Que se passe-t-il en cas de déshydratation ?

Même une légère déshydratation peut facilement se produire dans un environnement de bureau chaud et peut par la suite réduire le flux sanguin nécessaire pour un fonctionnement cérébral optimal. Cette perturbation des vaisseaux sanguins du cerveau peut avoir un impact sur la mémoire et l’humeur à court terme.

Pour certaines personnes, cela peut même déclencher un mal de tête. Il est donc clair que l’hydratation est importante pour nous tous, mais encore plus pour les femmes de votre équipe. Elles sont encore plus sensibles aux effets négatifs d’une légère déshydratation qui peut survenir lors des activités quotidiennes normales. Ainsi, pour garder toute votre équipe bien hydratée, on vous conseille de rejoindre un revendeur Aquafontaine et essayer de trouver la fontaine à eau qui pourrait être installée dans votre bureau.

Comment vous pouvez aider votre équipe à boire plus d’eau au travail ?

La solution la plus simple est de rendre l’eau facilement accessible à vos employés. Étant donné que la plupart des gens préfèrent l’eau froide, la meilleure option serait d’installer une fontaine à eau dans le bureau et de s’assurer qu’elle contient toujours de l’eau et qu’elle est en bon état de fonctionnement. Si votre bureau est grand, vous souhaiterez peut-être en installer plusieurs à divers endroits. Plus la qualité de l’eau est bonne, meilleurs sont les avantages, un système de filtration ou de purification de l’eau est donc utile. Pour trouver le modèle qui vous convient le plus, rendez-vous au revendeur Aquafontaine le plus proche de vous.

À part cela, vous pouvez informer vos employés des avantages de l’eau potable. Ces avantages vont au-delà de la survie pour une qualité de vie florissante, améliorant l’énergie et l’humeur, stimulant le métabolisme et aidant à la perte de poids, énergisant les muscles pour l’exercice, améliorant la peau et aidant à paraître plus jeune, ainsi que d’autres avantages pour la santé. Connaissez la culture de votre entreprise et les motivations de vos employés, et aidez-les à comprendre comment l’augmentation de leur consommation d’eau peut améliorer leur vie, tant au travail qu’à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *