lunette

Ce que vous devez savoir sur le vieillissement de la vue

Santé

Vous tenez-vous à distance de votre journal ? Il est normal que vos yeux aient de la difficulté à s’adapter à mesure que votre cristallin vieillit. C’est notre sort à tous, même si l’apparition de la presbytie est plus ou moins individuelle. Dans cet article, nous allons parler de la presbytie.

Quand sommes-nous devenus presbytes ?

Nous devenons tous presbytes vers 44-45 ans, moment auquel les performances de notre cristallin commencent à décliner. Sa capacité d’accueil diminue car il devient moins élastique avec l’âge.

En conséquence, les images d’objets proches sont projetées derrière la rétine et apparaissent floues, de sorte que la presbytie est obligée d’éloigner de plus en plus le journal pour voir les caractères nets.

Mais attention, dans le cas de l’hypermétropie, la presbytie peut apparaître beaucoup plus tôt, de quelques mois à quelques années, selon le degré d’hypermétropie. Au lieu de cela, il se produit plus tard dans les yeux myopes. Il est logique que dans la myopie, l’image se forme devant la rétine, ce qui compense la presbytie, alors que l’hypermétropie exacerbe la presbytie, deux déficiences visuelles qui font que l’image se forme derrière la rétine.

Pouvons-nous éviter la presbytie ?

Non, cette déficience visuelle est liée au vieillissement naturel du cristallin. On ne sait pas comment la ralentir ou la prévenir, seulement corriger la presbytie.

Si le vieillissement est inéluctable et progressif, alors il faut savoir que la perte d’accommodation se stabilisera après 60 ans. C’est ainsi que 70 ans plus tard, vous n’avez plus besoin de modifier de près votre étalonnage.

Pouvons-nous attendre pour faire corriger notre presbytie ?

En plus de rendre difficile l’observation de près de la constitution de la presbytie, refuser de porter des lunettes ou retarder leur port peut à terme épuiser prématurément la capacité d’adaptation des verres vieillissants.

Pourquoi les personnes atteintes de presbytie ont-elles besoin de plus de lumière pour lire ?

Une faible luminosité peut réduire le contraste du texte sur les pages blanches, ce qui rend la lecture plus difficile pour les presbytes. De plus, pendant l’accommodation, la pupille se rétrécit naturellement, réduisant encore la quantité de lumière atteignant la rétine. Enfin, la faible luminosité impose davantage d’exigences en matière d’accommodation, alors portez de la lunette de lecture. De bonnes conditions d’éclairage sont donc nécessaires pour une bonne vision de près.

Nous vous recommandons par exemple notre Lunette lecture tendance homme 762 Référence – LO762 chez Lunetloop. En savoir plus ? Contactez-nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *