Matelas queen size

Le choix du matelas est primordial. En fait, la qualité de votre sommeil en dépend. Lorsqu’une personne choisit un mauvais matelas, elle dort souvent mal. Donc pour un sommeil réparateur, il est important de choisir le bon matelas. Or ce n’est pas évident d’y arriver car de nombreux modèles existent sur le marché. Mais en général, le matelas Queen size est l’un des meilleurs choix. En effet, il s’adapte à de nombreuses morphologies. Il offre également plusieurs types de conforts, parmi d’autres avantages. Découvrez dans cet article pourquoi il est recommandé de choisir ce modèle.

Qu’est-ce qu’un matelas Queen size ?

Un matelas Queen size est un matelas contenant deux places. Il est donc spécialement conçu pour deux personnes. En effet, il mesure 160×200 cm. C’est une dimension plutôt courante. D’ailleurs, le matelas-160×200 est devenu le nouveau standard pour une literie à deux places. Ce qui facilite grandement le choix du sommier.

Le matelas Queen size convient à toutes les tailles de chambres. C’est l’une des raisons pourquoi de plus en plus de personnes choisissent ce modèle. En plus, ce dernier est plutôt spacieux. Il est aussi généralement plus confortable que les autres matelas double places. Ce qui promet des nuits reposantes. D’ailleurs, le matelas Queen size permet de gagner 15% de temps de sommeil réparateur.

Pourquoi choisir un matelas Queen size ?

On a déjà survolé quelques-uns des avantages du matelas Queen size. Mais en plus de ceux-ci, il existe plusieurs autres raisons qui justifient le choix de ce modèle :

  • Le matelas Queen size s’adapte à de nombreuses morphologies

Les nouvelles générations deviennent de plus en plus grandes comparées aux précédentes. En effet, aujourd’hui, 10% des hommes mesurent plus de 1,80 m en France. Quant aux femmes, 5% d’entre elles dépassent les 1,75 m. Devant ces faits, les fabricants de matelas adaptent leurs produits aux besoins des utilisateurs. D’autant plus que pour dormir confortablement, il est conseillé de choisir un matelas dépassant votre taille de 15 cm.

C’est pour ces raisons que l’ancien standard de 140 cm x 190 cm a été revisité. Il est, en fait, devenu trop petit pour la plupart des dormeurs. Le matelas-160×200  ou Queen size est ainsi devenu le nouveau standard. Ce dernier connaît un succès grandissant car il convient parfaitement aux personnes de grande taille. Il est aussi adapté aux dormeurs à forte corpulence. D’ailleurs, il est plus connu sous le nom de matelas extra-large.

En bref, le matelas Queen size permet à tous de dormir dans un lit confortable. C’est généralement le cas, peu importe le type de sommier choisi.

  • Le matelas Queen size est idéal pour dormir en couple

En moyenne, un individu se retourne 40 fois par nuit dans son lit. C’est pourquoi dormir en couple peut être très difficile. En effet, l’un ressent chaque mouvement de l’autre et réciproquement. Ce qui peut occasionner des micro coupures pendant le sommeil du couple. D’autant plus que ces changements de positions sont très gênants en général. Ils peuvent même empêcher le couple de dormir.

Pour éviter que cela ne vous arrive, choisissez un matelas adapté pour dormir confortablement à deux. Le matelas Queen size est le modèle idéal dans ce cas. Avec ses 160×200 cm, ce modèle procure une indépendance de couchage à chaque composant du couple. L’un dispose d’un grand espace pour se retourner librement sans gêner l’autre. Et ce, même s’il s’agit de deux personnes corpulentes. En effet, ce matelas procure une meilleure qualité de sommeil en toute circonstance.

En outre, le garnissage du matelas ne conditionne pas son confort. Le choix de cet élément est donc laissé à chaque dormeur. Mais il faut savoir que la mousse à mémoire de forme est recommandée en général. Elle procure un soutien précis. Ce qui permet de garder des positions confortables tout au long de la nuit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *