cannabis

Si vous vous engagez dans une activité agricole importante, vous comprenez sans doute que le choix de la bonne semence vous permettra soit d’obtenir une récolte abondante, soit de vous brûler les doigts saison après saison.

Les enjeux sont encore plus importants lorsqu’il s’agit de cultiver du cannabis, étant donné les règles limitatives qui régissent la culture de cette plante.

En effet, seules les plantes femelles de marijuana contiennent des cannabinoïdes, le composé que tout cultivateur de marijuana recherche avant tout. Les deux principaux, le tétrahydrocannabinol (THC) et le cannabidiol (CBD), sont les moteurs de la demande dans l’industrie du cannabis. La plupart des cultivateurs préfèrent les graines de marijuana féminisées aux autres. Les graines féminisées garantissent la croissance des plantes femelles dans 99 % des cas.

Les graines féminisées sont sélectionnées explicitement de manière à éliminer les chromosomes mâles, ce qui réduit considérablement les chances de produire une plante de marijuana mâle.  Les plants de marijuana mâles ne sont en aucun cas désirables, sauf pour la pollinisation.

Pourquoi des graines de cannabis féminisées ?

Outre l’augmentation de la qualité et de la teneur en cannabinoïdes de votre récolte, la plantation de graines féminisées vous apporte des avantages considérables. Pour commencer, les graines féminisées aident un agriculteur à mieux gérer l’espace souvent limité réservé à la culture en pot. Cela contraste fortement avec la plantation de graines ordinaires, car elles laissent à l’agriculteur la possibilité de devoir arracher la moitié des plantes qui poussent pour devenir mâles.

N’oubliez pas que le rôle premier du plant de marijuana mâle est de produire du pollen et non de servir à autre chose, d’où la nécessité de l’éliminer. Les graines de marijuana ordinaires produiront soit des plantes mâles, soit des plantes femelles, tandis que les graines féminisées ne fourniront que la plante femelle.

Cela vous permet également d’économiser des ressources en termes de temps. L’eau et les nutriments que les plantes mâles indésirables auront utilisés avant que vous ne les remarquiez et que vous les déraciniez. Il est recommandé d’acheter des graines de Cannabis féminisées sur un site crédible.

Comment les graines de cannabis sont-elles féminisées ?

Pour la plupart des gens, la question principale après avoir réalisé les nombreux avantages des graines féminisées est “Comment sont-elles féminisées ?

Il y a deux façons principales de féminiser les graines de cannabis : par un processus naturel appelé rodelisation, ou par une méthode artificielle qui utilise l’argent.

Qu’est-ce que la rodélisation ?

Par rodelisation, une plante de marijuana femelle qui est traditionnellement connue pour contenir des traits hermaphrodites est soumise à une interruption du cycle de lumière. Cela fait stagner la plante au stade de la floraison pendant beaucoup plus longtemps que nécessaire.  La plante femelle développe des sacs de pollen, qu’un agriculteur récolte pour appliquer le pollen à une autre plante de marijuana femelle, qui ne présente pas de signes d’hermaphrodite. Les graines de la plante résultante sont alors, dans l’ensemble, considérées comme des graines femelles.

Cependant, en gardant à l’esprit que la plupart des plantes de cannabis sont principalement et naturellement hermaphrodites, il n’est pas rare que le pollen produit par la plante femelle transfère les traits intersexuels aux graines. Par conséquent, la rodélisation n’est pas efficace à 100 % car elle mise sur la rare possibilité qu’une plante de cannabis femelle développe pleinement les sacs de pollen une fois soumise à des interruptions de lumière.

Qu’est-ce que l’argent colloïdal ?

L’autre méthode, plus efficace, consiste à pulvériser de l’argent colloïdal sur une plante de cannabis femelle tous les jours après la floraison de la plante.  En appliquant la solution d’argent sur la plante, la production d’éthylène est ralentie. L’éthylène est un hydrocarbure gazeux qui aide la plante dans son cycle de floraison. En raison de l’empêchement provoqué par la solution d’argent, la plante de cannabis femelle produit des fleurs mâles avec des sacs de pollen.

Une fois que le pollen est récolté et utilisé pour fertiliser une autre plante femelle, les graines qui en résultent seront plus probablement des graines femelles, donc des graines féminisées. La plupart du temps, cela donne des graines féminisées à 100 %.

Découvrez par la suite, comment faire le massage d’un bébé constipé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *