quelles actions acheter en ce moment

Quelles actions acheter en France ?

Le marché des actions boursières est un marché assez complexe où plusieurs variables entrent en scène telle que l’apparition surprenante de la pandémie de covid-19 qui a eu pour effet un krach bousier. Pour saisir cette excellente opportunité d’investir en bourse et de profiter de la chute du taux des actions, une question surgit : Quelles actions acheter en ce moment ? c’est la préoccupation première de bon nombre d’investisseurs et novices qui veulent se faire des revenus exorbitants dans la bourse.

Prenez connaissance des actions disponibles en France et faites-en l’analyse

En France, Le marché boursier qui rencontre plus de succès et considéré comme le meilleur marché boursier français est la bourse de Paris appelée depuis 2000 « Euronext Paris ». En effet, les actions qui s’y trouvent sont très nombreuses au point où tout investisseur se demande quelle action acheter en ce moment. Étant les meilleurs de la France, il s’avère donc difficile de trader avec autant de possibilités. Il est donc conseillé de suivre les actions françaises spécialement celles dont la société intègre l’indice de référence CAC 40 (Cotation Assitée en Continu).

·         Indice CAC 40

Le CAC 40 est le principal indice boursier français lancé depuis 1987 par la compagnie des agents de charge. Le CAC 40 intègre le cours des actions de 40 entreprises françaises cotées en continu sur le premier marché et sélectionnées parmi les 100 entreprises présentant les plus grands volumes d’échange. En tradant des actions françaises dont les sociétés sont cotées sur l’indice CAC 40, vous aurez la garantie de trader les meilleures actions françaises et aurez plus d’avantages et de facilité à mettre en œuvre votre stratégie et vos analyses. Grâce à CAC 40, l’objet principal de votre analyse (quelle action acheter en ce moment) devrait être résolu plus facilement. Vous pouvez en savoir plus sur le CAC 40 et ses interactions dans la bourses.

·         Indice CAC Next 20

L’autre indice boursière française à connaître est l’indice CAC Next 20. Le CAC Next 20 compte 20 sociétés supplémentaires arrivant dans le classement global juste après celle du CAC 40 et capables de relayer ces dernières en cas d’évolution de la situation

Pourquoi acheter des actions en France ?

Il n’est plus un secret aujourd’hui qu’acheter des actions fait partir des meilleurs investissements à ce jour. Un achat est encore plus judicieux quand une analyse approfondie et confiante prouve que le moment est bien choisi pour se faire de grands revenus. La situation mondiale aujourd’hui offre cette opportunité en France. C’est pour cette raison que toute personne voulant acheter des actions devrait se poser comme question : quelle action acheter en ce moment ?

Apprenez que l’État a un droit sur vos revenus

Pour acheter des actions, il faut tout d’abord pouvoir se demander : quelle action acheter en ce moment, car la réponse constitue le résultat de votre investissement. Ensuite, analyser les possibilités du marché et sélectionner de façon judicieuse le bon investissement à faire. L’essentiel est d’investir en fonction de votre capital, mieux avec l’aide d’un analyste expérimenté. Les revenus (dividendes comme les plus-values) obtenus grâce à la vente d’une action sont taxables. En effet, ils sont soumis au prélèvement forfaitaire unique encore appelé flat tax de 30 % (dont 17,2 % au titre des prélèvements sociaux et 12,8 % au titre de l’impôt sur le revenu). Cependant, il est toujours possible d’opter pour le barème progressif de l’impôt sur le revenu si cette option vous est plus avantageuse que le prélèvement forfaitaire unique. À vrai dire, en optant pour le barème progressif de l’impôt sur le revenu vos plus-values et vos dividendes restent soumis à 17,2 % de prélèvements sociaux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *