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Quels critères influencent le prix de location d’un box de stockage ?

Transports de personnes

Pour stocker les objets encombrants de votre domicile et pour bénéficier de la place supplémentaire chez vous, la location d’un box de stockage est une excellente option. Cependant, pour faire le meilleur choix, il est essentiel de comparer différentes prestations pour trouver celle qui répond le mieux à vos besoins en termes de stockage et de prix. Dans ce sens, il est essentiel de prévoir le budget nécessaire pour effectuer cette location. 

Quels sont alors les critères qui entrent en compte lors de l’estimation du prix de la location d’un box de stockage ? 

Le volume des biens à entreposer

Le critère du volume à stocker est fondamental lors de l’estimation des frais de location d’un box de stockage. Bien évidemment, plus la taille des biens est volumineuse, plus la surface pour les entreposer devra être grande et, par conséquent, plus la location sera chère. 

Dans ce sens, pour faire des économies, il est possible de remplir les meubles démontables d’autres affaires une fois sur place. De cette manière, vous pouvez optimiser au maximum le volume des biens à entreposer. De même, il est conseillé d’utiliser l’ensemble du volume du box de stockage jusqu’au plafond. Ainsi, vous pouvez empiler les cartons et les objets lourds sur le sol et mettre les objets les plus légers en dessous. 

La durée de la location

La durée précisée sur le contrat de location joue également un grand rôle lors de la détermination du prix de location. Par exemple, un contrat d’une année sera certainement moins cher qu’un contrat qui se renouvelle de façon mensuelle. Cette dernière alternative est particulièrement intéressante si vous ne connaissez pas la durée estimée de la location. 

Dans ce sens, il est important de savoir que le préavis de résiliation d’un contrat de location de box de stockage est de 15 jours. 

Les assurances souscrites

Les biens entreposés dans un box de stockage doivent obligatoirement être protégés en cas de vol, d’inondation, d’incendie ou tout autre risque. Ainsi, il est indispensable de souscrire une assurance de garde-meubles. Pour le faire, il convient d’interroger le site de stockage et de vérifier si une assurance complémentaire existe pour pouvoir protéger les affaires à entreposer.

Bien que la souscription d’une assurance apporte de multiples garanties, elle implique des frais supplémentaires lors de l’élaboration du contrat de location. 

Les services proposés 

Pour vous faciliter la procédure d’entreposage, certains centres de stockage proposent des services complémentaires, notamment d’emballage, de collecte, de livraison et même de démontage. De ce fait, il est possible de préparer vous-même vos cartons et vos meubles ou de laisser cette manutention au professionnel contacté. 

Le prestataire peut même vous offrir de livrer un conteneur chez vous. Une fois ce dernier est rempli, le professionnel s’occupera du transport de l’ensemble de vos biens jusqu’au centre de stockage. 

Tous ces services complémentaires peuvent faire grimper le coût de location. Ainsi, il faut bien les choisir pour bénéficier de l’offre économique. 

La localisation du centre de stockage

Bien évidemment, le prix de location d’un box de stockage varie selon la ville où il est situé. Ainsi, stocker ses affaires en métropole sera forcément plus cher qu’en zone rurale. Dans ce sens, si vous envisagez de louer un box de stockage pour une longue durée et si vous cherchez à faire des économies considérables, il est conseillé de choisir un espace de stockage plus éloigné si votre habitation se situe dans une grande ville.

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