régime yaourt

Régime yaourt : que faut-il savoir ?

Santé

Avez-vous un projet de vous lancer dans la perte de poids ? Ou vous avez déjà essayé un nombre considérable de régimes alimentaires mais vous n’avez constaté aucun résultat ? Pourquoi ne pas songer au régime yaourt ? Il s’agit d’un régime très simple et facile à adopter. Certains paramètres restent à savoir quant à ce régime minceur. Vous n’avez qu’à poursuivre votre lecture pour en savoir davantage.

Les caractéristiques de la diète

Le régime yaourt est un régime alimentaire à part entière. Comme son nom l’évoque, il se caractérise par du yaourt. Il désigne une alimentation à la fois hyperprotéinée et hypoglucidique.

Hyperprotéinée, puisque tous les yaourts fabriqués à partir des laits des animaux constituent surtout un apport très élevé en protéines. Et hypoglucidique, parce que le régime prône l’élimination des sucres ajoutés ordinairement dans les yaourts.

La diète yaourt présente aussi quelque peu de gras, plus précisément des acides gras insaturés. En effet, elle privilégie la consommation exclusive des yaourts issus des laits pauvres en acides gras saturés ou mauvaises graisses. Le régime yaourt n’a rien à voir avec les laits fermentés. En quelque sorte, il ne contient pratiquement pas des ferments lactiques.

Les grands principes du régime yaourt

Certes, la diète yaourt est généralement connue pour sa teneur en protéines et en acides gras saturés et pour sa faible teneur en glucides. Pourtant, elle tient compte aussi d’autres principes. Ce régime alimentaire perte de poids prône surtout la consommation exclusive des yaourts.

Cela ne laisse pas entendre qu’il est une monodiète. Au contraire, il permet la prise de nombreux autres aliments. Adopter le régime yaourt revient à manger des yaourts fréquemment tous les jours : 3 à 4 fois par jour.

Le yaourt peut constituer vos principales collations, mais il peut même figurer souvent dans votre petit-déjeuner ou dans votre déjeuner. Le régime yaourt autorise la consommation de nombreux autres aliments, pour ne citer que les fruits et les légumes.

Les promesses de la diète yaourt

Si la diète yaourt est baptisé « régime minceur », c’est parce qu’il est garant d’une perte de poids. Plus précisément, elle promet une perte de poids très rapide : la perte des 3 à 5 kilos est possible avec la diète.

Le régime yaourt comble les carences en protéines et maintient le niveau de glycémie à un niveau normal. Ainsi, il favorise aussi une perte de poids saine. En effet, il n’est pas considéré comme un régime draconien et il se caractérise essentiellement par une alimentation plus saine.

Qu’en est-il de l’effet rebond ou effet yo-yo ? Le risque est moindre, sous la condition que vous suivez à la lettre les grands principes du régime. Dans le cas où vous constatez une moindre reprise de poids, vous pouvez adopter une alimentation plus équilibrée, de manière à combler les éventuelles carences qui ont surgi pendant le régime yaourt.

Les réflexes alimentaires à adopter avec le régime yaourt

Il est vrai que le régime yaourt promet une perte de poids rapide, saine et durable. Cependant, certains réflexes alimentaires restent à adopter si l’on souhaite réellement maintenir le poids pendant une très longue durée.

Il suffit de remplacer certains aliments et boissons par d’autres aliments et d’autres  boissons. Le tableau ci-dessous fait l’objet d’une explication plus claire :

Aliments et boissonsÀ remplacer par
1.        L’huile de cuisine et les huiles de colza et l’huile d’olive

2.      Les sodas

3.      Sucre de canne

4.      Pain blanc

 

1.        L’huile de noix de coco

2.      Les infusions et les eaux aromatisées aux agrumes ainsi que l’eau plate

3.      Les sucres naturels comme le sirop d’agave et l’édulcorant naturel comme la stévia ou bien le miel

4.      Gâteaux de riz soufflés

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *