immeuble

Les vérités sur la surélévation de maison ou d’immeuble

Maison

Certains propriétaires qui vivent dans une maison à un étage envisagent d’ajouter un deuxième étage pour augmenter la taille de leur immeuble. Cela peut être fait pour de nombreuses raisons, agrandissement de la taille de la famille, augmentation de la valeur de la maison, simplement vouloir plus d’espace, etc.

Doubler la superficie de votre maison peut être une idée tentante ! Mais cela a un prix, et l’ajout d’un deuxième étage est un investissement et un défi plus important que beaucoup de gens pourraient le réaliser en s’y plongeant.

Le coût des travaux liés à la surélévation d’un immeuble

Tout d’abord : vous allez vouloir savoir combien vous coûtera le projet complet avant de vous engager dans quoi que ce soit. La bonne nouvelle est que ce type particulier de rénovation n’implique normalement aucun travail de terrassement, la fondation de votre maison est déjà là et intacte. C’est généralement la partie la plus coûteuse d’un projet de rénovation. Pour bénéficier de meilleurs conseils, visitez le site https://www.megacombles.fr/surelever-un-immeuble/.

Cependant, vous devrez faire inspecter la fondation pour vous assurer qu’elle peut supporter le poids supplémentaire. Certains types de sol ne peuvent supporter qu’une charge de poids spécifique, vous ne voulez donc pas surcharger le sol et risquer d’endommager votre maison ou d’autres conditions dangereuses. Tout entrepreneur s’assurera qu’il s’agit de la première étape du projet.

Un autre avantage est que, selon l’état de votre toit existant, vous pourrez peut-être le soulever en une ou deux sections avec une grue et le réinstaller sur le nouvel ajout. C’est cher de louer une grue, mais pas aussi cher que de payer un toit entièrement neuf.

N’oubliez pas non plus que vous n’êtes pas obligé d’assumer toutes les dépenses en une seule fois. Votre investissement initial peut être pour la structure de base du deuxième étage et le toit pour vous assurer de pouvoir habiter le premier étage. Après cela, vous pouvez étendre les finitions que vous ajoutez à chaque pièce du deuxième étage en fonction de votre budget.

Il est difficile de calculer un budget pour un deuxième étage. Cela dépendra fortement de votre emplacement, de la taille et du style de votre maison, de la qualité des matériaux et de l’entreprise que vous choisissez.

Avantages de recourir à l’ajout d’un second niveau

Il existe de nombreuses raisons d’envisager d’ajouter un deuxième étage à votre maison. Au-delà de l’avantage d’avoir plus d’espace, agrandir votre maison verticalement est une meilleure utilisation de l’espace que de s’étendre vers l’extérieur dans votre terrain, surtout si votre terrain est petit.

Vous pouvez profiter de plus d’espace tout en profitant de votre jardin pour le jardinage et la vie en plein air, tout en restant éloigné de vos voisins. C’est aussi un excellent moyen de faire plus de place pour une famille.

Vous pouvez également profiter du projet de construction pour surélever vos plafonds au rez-de-chaussée, cela seul peut augmenter la valeur de votre maison. Dans le même temps, vous pouvez examiner la disposition de votre maison et décider d’ouvrir de petites pièces ou de fusionner des pièces maintenant que vous aurez plus d’espace à l’étage. Cela ouvre un tout nouveau monde de possibilités.

Un planning étendu

Soyez prêt pour une période de temps considérable sur ce projet. Pelletier dit qu’à partir du jour où vous engagez un architecte jusqu’au jour où vous commencez la construction, cela peut prendre environ quatre à six mois ou plus. Les négociations peuvent prendre un temps considérable et il ne s’agit que de régler les détails du projet. Ensuite, vous voudrez probablement prévoir au moins cinq mois pour la construction.

La liste n’est pas exhaustive, mais au gré de vos expériences personnelles, vous allez enrichir vos connaissances en la matière et entamer facilement d’autres projets relatifs à la surélévation de maison ou d’immeuble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *