eau

Comment savoir si l’eau est vraiment potable ?

Santé

Vous avez prévu de partir en voyage pour prendre quelques vacances dans votre destination de rêve, mais vous n’avez pas pensé à l’eau que vous allez y boire. Ce n’est pas grave. Et ce n’est pas encore tard. Sachez et retenez que toute eau n’est pas consommable. Pour être potable, l’eau doit posséder plusieurs critères correspondant aux normes de la santé humaine. Mais ces critères peuvent varier selon l’époque et le pays en question, d’autant plus que son concept peut varier en fonction de l’accès d’un peuple à un autre à l’eau potable.

L’eau dans sa nature

L’eau dans sa nature est non potable. Qui ne le sait pas ? Certes, comme l’air, l’eau naturelle peut avoir l’apparence très pure et limpide, mais cela ne signifie pas que vous pouvez la boire. Elle peut contenir plusieurs agents responsables de graves maladies tels que le choléra, la diarrhée, la dysenterie, des douleurs abdominales ou encore la fièvre typhoïde.
L’eau dans sa nature est porteuse de virus et de microbes. Et pire encore, si celle-ci n’est passée par des procédés de traitement, elle peut également contenir des produits chimiques très dangereux pour la santé aussi bien des animaux que des hommes.

L’eau potable

Comment donc savoir si telle ou telle eau est consommable, c’est-à-dire potable ? L’eau saine, on l’a déjà mentionné plus haut, n’existe pas dans la nature. Et l’eau du robinet n’est pas non plus pure. Pourtant, consommer de l’eau potable s’avère être un besoin vital pour tout le monde où qu’il soit.
Avant d’arriver chez vous, depuis votre robinet, l’eau est certes traitée, mais peut entraîner avec elle divers éléments et substances à la fois inutiles et toxiques. C’est pourquoi le traitement d’eau est important.

Une eau potable, par définition, est une eau qui répond à plusieurs critères imposés par l’OMS. En tout, c’est de l’eau sans risque. Vous pouvez l’utiliser à des fins domestiques et industrielles. L’eau potable peut se retrouver sous plusieurs formes : soit dans de bouteille (eau minérale, eau de source, eau plate, eau gazeuse) ou bien sous forme d’eau courante depuis votre robinet ou encore dans des citernes pour un usage industriel.

Purifier l’eau pour la rendre plus saine

Un détail très important, certes l’eau du robinet et l’eau en bouteille sont potables, mais elles ne sont pas vraiment saines.
Pour pouvoir obtenir une eau qui répond complètement à vos exigences de santé, vous devez passer par l’étape de purification d’eau. Pour cela, vous devez investir dans un purificateur d’eau. Un purificateur d’eau est un dispositif très efficace et très pratique permettant de purifier l’eau pour quelques minutes.
Parmi les modèles les plus prisés sur le marché, n’hésitez pas d’opter pour les purificateurs LaVie. Ce sont des purificateurs qui se basent essentiellement sur l’utilisation de la lumière UV pour détecter et enlever tous les produits nocifs contenus dans l’eau. Pour cela, ils fonctionnent sur la Technologie de filtration écologique.

Leur plus grand atout, c’est qu’en filtrant tous les éléments dangereux contenus dans l’eau, ils n’enlèvent point les sels minéraux et les oligo-éléments dont votre organisme a besoin puisque les purificateurs d’eau nouvelle génération LaVie ne disposent point de filtre et sont 100 % biodégradables. Ils respectent l’environnement et ne provoquent pas de déchets plastiques comme la carafe filtrante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.