barillet-voiture

Chaque voiture est équipée d’un système d’ouverture et de fermeture composé d’une serrure d’une gâche et d’un barillet qui se trouve en général sur la portière côté conducteur et passager ainsi que sur le coffre. Le barillet constitue aussi la partie dans laquelle on insère la clé pour allumer le moteur.

Dans le cas où le barillet ne fonctionne pas correctement ou se casse, il est important de le remplacer au plus vite si vous souhaitez encore rentrer facilement dans votre voiture.

Changer une serrure ou un barillet, pourquoi et quand ?

Il faut savoir que le système de verrouillage est censé fonctionner durant toute la vie d’une voiture. Un dysfonctionnement au niveau de la serrure ou du barillet peut risquer votre sécurité et celle du véhicule.

Si vous constatez un jour que votre porte a du mal à s’ouvrir ou à se fermer, la clé se coince parfois lors du verrouillage ou d’allumage du moteur, il faut procéder immédiatement au changement des pièces défectueuses.

Pour éviter tout éventuel incident ou dysfonctionnement imprévus du système de verrouillage, demandez l’avis d’un professionnel du métier par exemple un serrurier Paris 6 qui vérifiera tous les éléments d’ouverture et de fermeture de véhicule afin de vous rassurer. S’il s’agit d’un changement à effectuer, faites-lui confiance pour effectuer aussitôt au remplacement nécessaire.

Où trouver un barillet ou une serrure adéquate à votre voiture ?

Vous pouvez trouver un barillet adéquat à votre véhicule chez les concessionnaires automobiles, les magasins spécialisés dans la vente des accessoires autos ou sur internet où les prix peuvent être plus intéressants. Comptez entre 50 et 120 euros pour l’achat d’un barillet.

Il faut bien se renseigner pour choisir un modèle adéquat à votre véhicule. En effet, chaque barillet de voiture demeure différent selon le type de la voiture. Evitez surtout toute confusion lors de la confirmation de la commande en ligne ou à l’achat en magasin.

Remplacer tout seul le barillet, c’est faisable ou non ?

Vous pouvez vous-même effectuer le remplacement du barillet de votre voiture afin d’économiser vos dépenses et le prix de la main-d’œuvre.

Si vous avez l’âme d’un bricoleur, vous pouvez le faire facilement. Il suffit de réaliser une petite recherche sur le net afin de bien vous renseigner sur les démarches à suivre. N’hésitez pas à demander de conseils des personnes qui ont des connaissances plus que vous. Vous pouvez retrouver aussi sur les blogs, les forums ou sur les sites des professionnels des fiches techniques à suivre.

Contacter un serrurier professionnel, quand ?

Si vous avez des doutes ou vous craignez de causer des dommages à votre véhicule, faites appel à un professionnel du métier qui vous assurera un travail bien soigné.

Il est possible aussi de vous rendre chez le concessionnaire officiel de la marque de votre voiture qui vous proposera un service de qualité mais les prix peuvent être assez chers. Sinon, contactez un serrurier ville neuve-la-garenne qui propose généralement des tarifs plus attractifs.

Pour mieux cibler votre choix, entrez en contact avec plusieurs professionnels et demandez leur devis afin d’avoir une idée sur le prix d’une telle réparation. Soyez vigilant, un devis élevé peut être plus intéressant qu’un devis pas cher. Parfois, un serrurier professionnel peut vous proposer un barillet d’une bonne qualité pour un prix un peu plus cher mais pour une intervention garantie et qui résiste mieux avec le temps. Il faut faire attention à ce point avant de choisir votre prestataire

Quand faire appel à votre assurance ?

Si votre serrure s’est abimée à la suite d’une tentative de cambriolage ou tout autre acte criminel, il faut informer au plus vite votre assureur de l’incident pour savoir s’il peut couvrir les frais de réparation. Selon les garanties souscrites dans votre contrat d’assurance auto, vous avez le droit normalement à une prise en charge.

N’hésitez pas à lire les clauses de votre contrat pour être sûre que vous avez le droit à une garantie dans le cas d’un acte d’effraction.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *