Compte tenu de la valeur des appartements de luxe, il est compréhensible que les vendeurs veuillent bien faire les choses. Ces maisons représentent des investissements substantiels, valant souvent des millions de dollars. Il y a moins de maisons de luxe, ce qui rend d’autant plus important que le vendeur donne une image positive de la maison.

Vous devez attirer le bon acheteur, savoir comment lui faire comprendre ce qui fait que la maison vaut son argent et être en mesure de négocier efficacement lors de la vente de certaines des maisons les plus chères disponibles. Avoir le bon prix et le meilleur agent immobilier est deux rouages essentiels dans la vente d’une maison de luxe.

Créer un bon profil de l’acheteur

Il peut sembler étrange de commencer par dresser une liste des meilleurs conseils pour la vente de maisons de luxe en créant un profil de l’acheteur final, mais ce n’est vraiment pas le cas. Avant tout, vous devrez savoir à qui vous allez faire la promotion lorsque vous essayez d’attirer une clientèle haut de gamme.

Avec une vente de résidence haut standing, vous ne lancez pas toujours le filet le plus large, mais essayez de faire appel à un certain public. Bien entendu, l’acheteur doit pouvoir se permettre confortablement la maison. La dernière chose que vous souhaitez cibler concerne les personnes marginalement qualifiées.

Mais que vendez-vous exactement ? Au-delà de la magnifique architecture de votre propriété, vendez-vous à proximité d’une grande ville, d’un système scolaire primé, du quartier le plus populaire de la région ou des meilleurs restaurants et magasins accessibles à pied ? Ce ne sont que quelques exemples. Il pourrait y en avoir beaucoup plus qui s’appliquent à votre maison spécifique.

Vous et votre agent immobilier devez bien comprendre ce qui distingue votre maison des autres propriétés de luxe de la région et du marché à ces atouts.

Fixer un bon prix

L’un des conseils les plus importants pour la vente d’un appartement haut standing est de la fixer au bon prix dès le premier jour. Évaluer correctement une maison est un défi. Savoir comment regarder une maison, en mesurer les forces et les faiblesses, le comparer à une maison similaire, examiner le marché environnant et le vendre au prix voulu — voici des compétences que les agents immobiliers mettent longtemps à maîtriser.

Les maisons de luxe ajoutent une couche de difficulté supplémentaire en matière de tarification. Il y a moins de logements comparables à référencer et chaque logement de luxe a tendance à présenter des caractéristiques uniques que seuls certains acheteurs apprécieront. Une maison de luxe a tendance à avoir des caractéristiques uniques qui tendent à rendre le prix plus difficile.

Si le prix ​​d’une maison est trop élevé, il restera sur le marché pendant des mois. Cela finira par créer une stigmatisation : les acheteurs présumeront que quelque chose ne va pas.

Cela est particulièrement vrai avec les maisons de luxe, car avec une offre aussi réduite, les acheteurs et leurs agents ont peu de chances d’oublier la maison. Ils le reconnaîtront, même s’il apparaît un an plus tard à un prix inférieur.

La tarification correcte de la maison est l’une des principales raisons d’engager un agent familiarisé avec les propriétés de luxe. L’agent doit comprendre la différence entre l’emplacement et les données de vente comparables et la différence d’un quartier avec l’autre. Le quartier dans lequel se trouve une propriété peut avoir une influence considérable sur la valeur. Si vous avez un appartement dans un des quartiers les plus luxes de Tunis, le prix sera certainement plus élevé.

Une agence immobilière tunisienne de luxe ou un promoteur immobilier qualifié, comprend les facteurs qui influent sur les valeurs de la maison. Les grands agents savent que les propriétés vendues comparables sont essentielles à l’établissement de la valeur marchande réelle. Ils ne perdent pas beaucoup de temps à regarder des maisons situées sur le marché qui ne se sont pas vendues. Savoir comment vendre une maison de luxe commence par une tarification précise.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *