décoration design feng shui

Le Feng Shui est un aménagement de son lieu de vie qui permet de créer une atmosphère zen et détendue. Si vous souhaitez une décoration design épuré et qui communique des ondes positives, le Feng Shui est fait pour vous ! D’origine chinoise, cet aménagement est de plus en plus présent en France. On vous donne les règles de base !

Qu’est-ce que le Feng Shui ?

Le Feng Shui est un art chinois, qui utilise des règles précises pour aménager son appartement. Cette décoration design se base sur le choix des couleurs, et l’harmonie des matières pour une pièce plus sereine. L’objectif du Feng shui est de créer un espace centré sur le bien-être.

En chinois, « Feng Shui » se traduit par « vent et eau ». Cependant, cette décoration design reprend l’essence de 5 éléments : le feu, la terre, le bois, le métal et l’eau.

Aujourd’hui, beaucoup de personnes utilisent le Feng Shui pour retrouver un équilibre et créer un espace de vie sain et zen.

 

Les règles de bases du Fen Shui

La décoration design du Feng Shui repose sur une circulation positive des énergies. Les chinois ont découpé le lieu de vie en plusieurs pièces différentes. Chacune possède ses propres règles et doit suivre différentes énergies.

 

L’entrée

Pour le Feng shui, c’est la pièce qui fait entrer les énergies dans la maison. Elle doit donc être impeccable et adaptée pour les recevoir. En général, on conseille de rendre cette pièce lumineuse. Vous pouvez la décorer avec des fleurs, et rajouter des miroirs pour augmenter l’espace.

 

La cuisine

Cette pièce rassemble à la fois le feu et l’eau. Pour les chinois, il s’agit de la pièce centrale de sa maison. Ici, l’objectif est d’éviter toute confrontation entre l’eau et le feu. Ainsi, évitez de placer votre lave-vaisselle en face de votre four. De plus, on conseille également évitez les angles. La décoration design de votre cuisine doit donc être arrondie.

 

Le salon

La décoration design de cette pièce centrale est basée sur le confort. Ici, il faut donc choisir des éléments qui vont vous permettre de vous reposer en toute sérénité.

 

La chambre

Ici, la simplicité prime sur le reste. Optez pour une décoration design épurée, sans objet électrique. De plus, il est déconseillé de placer un miroir en face du lit.

 

La salle de bain

Le Feng Shui de la salle de bain privilégie des couleurs pastels et l’utilisation de matériaux naturels. Ainsi, optez pour des couleurs bleus clair, ou très effacées. Le bois et la pierre sont aussi d’excellents atouts pour habiller votre salle de bain.

La luminosité de la pièce est également très importante. Pour cela, vous pouvez choisir un éclairage multiple, ou optez pour des bougies. Les plantes sont également appréciées pour ce lieu.

 

 

 

Nous espérons que cet article vous aura permis de mieux comprendre le Feng Shui et ses principes de base. Si vous souhaitez un cadre de vie sain et équilibré, c’est la décoration design qu’il vous faut. Voir aussi le dossier sur la malle vintage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *