aéroport de Montpellier

Préparer ses valises est un élément primordial avant de prendre un vol. Il est donc important de comprendre comment ça marche, et de préparer vos bagages en fonction. Vous partez de l’aéroport de Montpellier ? Voici toutes nos informations pratiques pour vous aider à vous préparer au mieux.

Tout d’abord, il faut savoir que chaque compagnie applique des règles différentes en terme de bagage. Ces dernières peuvent même varier d’un voyageur à un autre en fonction du ticket qu’il a acheté. Les informations ci-dessous sont donc générales pour vous aider à vous préparer au mieux dans un premier temps.

 

Aéroport de Montpellier : prendre un bagage en cabine

En général, les compagnies aériennes acceptent les bagages en cabine quand ils font les dimensions suivantes : 55 x 35 x 25 centimètres au maximum. De plus, vous ne pouvez emmener qu’un seul bagage en cabine avec vous.

Sachez que selon les compagnies, les sacs à bandoulières ou les sacs à dos sont aussi considérés comme des bagages cabine. Veillez donc à bien vérifier les conditions des compagnies de l’aéroport de Montpellier.

Par ailleurs, le transport de liquide dans un bagage cabine est très réglementé et parfois interdit. Si vous en prenez, ils doivent être emballés dans un sac plastique transparent et ne pas excéder les 100mL. Cette règle ne s’applique pas aux liquides achetés en duty free. Vous devez cependant être en mesure de montrer votre ticket de caisse.

Attention, par « liquide », on entend aussi les gels, les crèmes, les déodorants, confitures, etc.

 

Aéroport de Montpellier : prendre un bagage en soute

Un bagage en soute ne doit pas excéder les 23 kilos. Cependant, si vous payez un supplément, vous pourrez augmenter le poids autorisé. Le prix supplémentaire et le poids diffèrent selon les compagnies. De plus, votre bagage ne doit pas être supérieur à 158cm.

Pour mettre votre bagage en soute, vous devez passer au comptoir d’enregistrement de votre compagnie dans les terminaux de l’aéroport de Montpellier.

Nous vous conseillons de ne pas prendre de biens de valeurs en soute, et de bien emballer les biens qui peuvent être fragiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *