ligue des champions

Le Paris Saint-Germain a enfin brisé le sort. En route pour la demi-finale après avoir gagné contre l’Atalanta Bergame lors de son quart de finale, les Parisiens affronteront dans la ville de Lisbonne le club allemand de Leipzig. Opposé à l’Atlético de Madrid jeudi soir dernier, le club allemand est parvenu à se débarrasser des Colchoneros grâce à l’efficacité de ses joueurs : Olmo (50e minute) et Adams (88eminute).

Cette phase de demi-finale totalement inattendue et imprévisible attend donc les champions de France mardi soir. Rappelons que le RB Leipzig était dans la même poule que l’Olympique Lyonnais en début de saison. Cette équipe allemande représente l’une des grandes surprises de cette « final eight » de la ligue des champions.

PSG-Leipzig : une opportunité d’accéder pour la 1ère fois dans une finale de Ligue des Champions

Cette rencontre pour la demi-finale de la Champions League est l’occasion pour chacune des deux équipes d’accéder pour la première fois de leur histoire à une finale de la ligue des Champions. Les adeptes de football pourront profiter pleinement de ce match en ne ratant aucun moment fort. Si vous souhaitez avoir une idée du pronostic Leipzig PSG parfait, l’idéal serait de suivre à partir des sites d’actualités sportives, les performances de chacune des équipes depuis la reprise de l’activité sportive.

Vous aurez par la même occasion, l’opportunité de vérifier non seulement si ces deux équipes se sont déjà affrontés dans une phase finale de ligue des champions. Mais aussi et surtout, accéder à leurs statistiques en terme de victoires et défaites.

Les atouts de chacune des deux équipes

Le RB Leipzig compte en son sein, des joueurs de qualité susceptibles de faire la différence à tout moment. Parmi ceux-ci figurent le défenseur central français Upamecano. Celui-ci s’est particulièrement affirmé face à l’Atlético de Madrid lors des quart de finale de la ligue des champions. Gulsaci, Angelino, Laimer, Poulsen, Olmo, Kampl et l’ex-parisien Nkunkufont également partie des joueurs qui pourront à tout moment faire la différence en faveur du club allemand lors de cette demi-finale de la Ligue des Champions. Habitués à jouer en 3-4-3, les Allemands se sont également vus évolués à 4 derrières durant leur rencontre face l’Atlético. Il est donc fort possible qu’ils réitèrent ce schéma pour tenter de contrer l’attaque des Parisiens.

Du côté du Paris Saint-Germain, Mbappé et Neymar feront probablement encore des prouesses ce mardi soir. Le retour d’Angel Di Maria suite à sa suspension sera également très avantageux pour le club parisien. Celui-ci devrait prendre place sur le côté droit pour effectuer des montées offensives. Sans compter Thiago Silva, Kimpembe, Bernat, Marquinhos,Paredes, Kehrer, Rico, Icardi, Layvin Kurzawa et Marco Verratti qui seront également de la partie pour disputer ce match de demi-finale contre les Allemands du RB Leipzig.

Les compositions possibles pour Paris Saint-Germain et le RB Leipzig

Pour cette rencontre en demi-finale de la Ligue des Champions qui opposera le Paris Saint-Germain au RB Leipzig, voici les compositions possibles.

Du côté de Leipzig : Klostermann, Kampl, Nkunku, Sabitzer ainsi qu’Halstenberg complèteront les joueurs préalablement cités. Avec comme absent : Werner, Ampadu, Konaté à cause de sa blessure, Hwang et Henrichs ayant été non qualifiés. Pour se démarquer du club parisien, les Allemands prévoiront sans doute une disposition tactique en 4-3-3. Le Paris Saint-Germain quant à lui jouera en 4-4-2 pour pouvoir prétendre à une victoire remarquable contre les Allemands du RB Leipzig durant cette phase de la demi-finale de la Ligue des Champions. Retenez qu’une absence de Cavani, Kouassi ainsi que Navas a été déclarée du côté du club parisien.

>>> Ligue des Champions : Leipzig et PSG se frottent pour une place en demi-finale

>>> Découvrez d’autres articles intéressants sur le football sur nos autres sites

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *