Quelles sont les différents types d’étiquettes pour marquer les vêtements ?

Pratique

Les étiquettes pour enfants sont des éléments d’identification qui servent à marquer les vêtements de votre enfant. Les étiquettes sont presque toujours réalisées en tissu, mais il existe des étiquettes imprimées en plastique ou en polyester. L’avantage est évidement de pouvoir identifier rapidement les vêtements pour éviter que votre enfant ne les perdre et de ne plus pouvoir remettre la main dessus. Voici les différents types d’étiquettes que vous allez retrouver sur le marché afin de pouvoir marquer correctement les vêtements ou affaires de votre enfant avec son prénom.

Les étiquettes à tissées

Les étiquettes à tissées ou étiquettes tissées sont des étiquettes qui sont fabriquées à partir de tissus de différentes matières. Les étiquettes tissées sont très résistantes. Leurs avantages sont qu’elles sont très solides et qu’elles peuvent tenir longtemps même après des lavages à chaud. Les étiquettes tissées ne se déchirent pas. Cependant, elles ont comme principale inconvénient le fait que les étiquettes tissées doivent forcément être cousues sur les vêtements de vos enfants et du coup avoir des connaissances en couture et disposer d’une machine à coudre (même une petite machine à coudre à main fera l’affaire). Sans machine à coudre il va être compliqué de pouvoir les apposer sur les vêtements.

Les étiquettes thermocollantes

Si vous n’avez pas de machine à coudre ou tout simplement pas de les connaissance ou l’envie de coudre des étiquettes sur les vêtements de vos enfants alors vous pouvez opter pour les étiquettes thermocollantes. Les étiquettes thermocollantes sont des étiquettes qui sont fabriquées comme des étiquettes classiques c’est-à-dire que leur fabrication a été faite par un imprimeur. La différence avec les étiquettes classiques c’est que les étiquettes thermocollantes sont des étiquettes qui possèdent un collant à leur arrière. Elles sont donc collées directement sur les vêtements de vos enfants. Pour coller ce type d’étiquette il faudra vous munir d’un fer a repasser à chaud que vous allez appliquer délicatement sur l’étiquette afin que la colle polymère adhère au tissu du vêtement.

Les étiquettes autocollantes

Les étiquettes autocollantes font parties des étiquettes les plus simple à poser. Aussi appelées étiquettes de textile, elles sont fabriquées en matière plastique. Ces étiquettes sont donc plus faciles à poser sur les vêtements. Il vous suffira simplement d’apposer l’étiquette sur le vêtement et de la laisser sécher. Attention le revers de la médaille c’est que plus c’est facile à poser, plus la tenue sera moins longue dans le temps et résistera moins aux différents passages de machine à laver.

Conclusion

Nous avons vu dans cet article, les 3 types d’étiquettes les plus courants sur Internet pour marquer les affaires et vêtements de vos enfants il faut savoir qu’il peut avoir des spécificités sur les étiquettes de marquage selon le textile, comme par exemple pour étiqueter les vêtements de ski alors prenez le temps de vous renseignez. Il faut savoir que bien évidement vous pouvez les personnaliser avec le prénom et nom de votre enfant mais aussi avec des thèmes qui lui plaisent comme par exemple un thème sur le football, un thème sur les fusées, voir les licornes ou les thèmes de princesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.