La destruction d’un nid de frelons asiatiques ne se fait pas n’importe comment. Cette opération peut être surtout risquée. Il peut être utile d’avoir recours à un professionnel.
Identifier d’abord le nid de frelons asiatiques
La première chose à faire pour identifier un nid de frelons asiatiques est de surveiller les activités d’insectes dans et autour de votre maison. Les frelons asiatiques ont la particularité d’être actifs durant le jour. Vous pouvez donc les voir en train de voler autour de leur nid. De plus, le nid de frelon asiatique se trouve généralement dans des lieux en hauteur, tels que les arbres, les toits, les sous-sols et les greniers. Il peut être en forme de grosse boule et peut atteindre jusqu’à la taille d’une balle de baseball. Il est parfois recouvert de feuilles ou de morceaux d’écorce.
Les frelons asiatiques ont un marquage distinctif sur leur corps, y compris des bandes jaunes et noires. Au cas où vous vouez des insectes qui volent autour de votre maison avec ce marquage, c’est fort probable qu’il s’agisse de frelons asiatiques.
En cas de repérage d’un nid de frelon asiatique, il ne faut pas tenter de l’enlever vous-même. Les frelons asiatiques peuvent être très agressifs et peuvent causer des blessures graves. Il est préférable de contacter un professionnel pour retirer le nid.
Des solutions pour éliminer un nid de frelons asiatiques
Il faut savoir que l’enlèvement d’un nid de frelons asiatiques ne se fait pas n’importe comment. Afin de réussir cette mission, il est nécessaire de disposer de l’équipement de protection nécessaire. Il est conseillé de porter des vêtements de protection, comme une combinaison en plastique, des gants épais et un masque facial pour protéger votre peau et vos yeux des piqûres. Cela fait partie des conseils pour détruire un nid de frelons asiatiques.
Utilisation d’un pesticide pour éliminer un nid de frelons asiatiques
La destruction d’un nid de frelons asiatiques passe par l’usage de pesticides. On dénombre plusieurs pesticides pour détruire les nids de frelons asiatiques. Par contre, l’utilisation de ces produits peut s’avérer dangereux. Raison pour laquelle il est conseillé de ne faire attention au cours de leur utilisation. Il est nécessaire de suivre les instructions du fabricant et de surtout éviter un surdosage. Il faudra s’assurer que le pesticide n’est pas dangereux pour les humains et les animaux domestiques avant de l’utiliser.
L’application du pesticide doit se faire au cours de la nuit. Les frelons sont moins actifs la nuit, il est donc plus sûr d’appliquer le pesticide à ce moment-là. Assurez-vous de bien viser le nid et de couvrir toutes les ouvertures du nid.
Il est recommandé de nettoyer le nid après traitement. Pour cela, vous devez porter des gants épais pour éviter tout contact avec les restes de pesticide ou les restes de frelons. Il faudrait s’assurer que le nid est complètement détruit avant de le jeter. Il est recommandé de nettoyer tout l’endroit où le nid a été localisé pour éviter tout risque de réinfestation.
Faire appel à un professionnel
Il est vrai que se débarrasser d’un nid de frelons asiatiques peut être difficile, surtout pour un novice. Raison pour laquelle il est recommandé de confier cette mission à un professionnel. Le principal avantage avec le professionnel est qu’il possède les compétences et l’expérience nécessaires pour vous aider à vous débarrasser définitivement des nids de frelons asiatiques. Certes, cela va vous coûter de l’argent. Mais vous avez l’assurance que le travail sera bien fait. Par contre, le choix de ce professionnel ne doit pas se faire n’importe comment. Il faudrait notamment tenir compte de sa renommée pour choisir celui qui va répondre à vos attentes.