fille au pair

Vous hébergez une fille au pair nourrie et logée pour la première fois et vous ne savez pas quoi faire, ne vous inquiétez pas. Voici quelques conseils pour garder une fille au pair heureuse de comprendre ce qu’est une nounou logée.  Le but d’être une fille au pair est d’absorber la culture et la langue du pays où elle vit. La plupart du temps, elle est étudiante étrangère. En tant que nounou, elle ne doit pas être accueillie en tant que bonne à tout faire. Ainsi, il ne faut pas franchir une certaine limite pendant son séjour. De plus, elle sera comme un membre à part entière de votre famille.

Pourquoi accueillir une fille au pair ?

Une fille au pair bienvenue est l’occasion de découvrir de nouvelles cultures et de nouvelles langues !

Il s’agit d’un système de garde d’enfants flexible à temps plein où la fille au pair peut effectuer des tâches simples telles que prendre l’enfant après l’école, cuisiner, etc. Cela permettra aux parents de se donner plus de temps libre la nuit. Il est à noter que l’embauche garde enfant à domicile est un contrat dans le cadre d’un logement contre service. Toutefois, dans ce domaine, l’au pair doit recevoir de l’argent de poche pour qu’elle puisse continuer ces études. Ainsi, il est recommandé de bien voir avec elle le tarif. Toutefois, le nounou domicile tarif n’est pas très élevé. D’ailleurs, voilà pourquoi, de nombreuses personnes préfèrent accueillir une au pair plus tôt que de faire appel à un baby-sitter payer par heure.

Accueillir une fille au pair : une activité encadrée par la loi

D’un point de vue juridique, les jeunes au pair qui font du baby-sitting logée sont des étudiantes étrangères et sont liés par les dispositions de la « convention européenne de placement au pair ».

Les obligations de la fille au pair

Le travail de la fille au pair est de s’occuper des enfants de la famille. Quand ils quittent l’école, elle les ramasse, cuisine pour eux, s’occupe de leurs vêtements, joue avec eux et passe du temps avec eux. Cependant, l’embauche garde enfant à domicile n’est pas similaire à l’emploi d’une bonne. De ce fait, elle n’est pas responsable de l’entretien de la maison ou de l’appartement.

Les obligations de la famille d’accueil

La famille devrait fournir une chambre privée pour la nounou logée à domicile, qui devrait inclure un minimum de confort et toutes les installations familiales. Accueillir la Fille au pair, c’est l’emmener pendant votre temps libre et partager vos repas avec elle afin qu’elle puisse se fondre parfaitement et profiter de la culture locale. Un jeune au pair peut participer aux travaux ménagers jusqu’à 30 heures par semaine, avec un salaire hebdomadaire minimum de 80 euros. La famille s’occupe de tous les transports avec les enfants. La nounou doit avoir un jour et demi de vacances consécutifs chaque semaine et au moins un week-end complet chaque mois. Pour 6 mois de travail, l’Au Pair a droit à une semaine de vacances payées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *