Où aller en vacances pour socialiser

Où aller en vacances pour socialiser ?

Tourisme

Voyager seul ne signifie pas nécessairement être seul. Au contraire, cela peut être un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes. Les personnes que nous rencontrons en voyage ont le potentiel de changer notre vie. Cela peut sembler dramatique, mais vous seriez surpris de la rapidité avec laquelle nous parvenons à entrer en contact avec un étranger en voyage. Parfois, il suffit d’une conversation. Les paysages et les sites sont magnifiques, mais la véritable magie réside dans les liens que nous établissons sur la route. Mais où aller en vacances pour socialiser ?

Où aller en vacances pour socialiser

Ironiquement, les voyages et vacances en solo sont le moyen le plus facile de rencontrer d’autres personnes. Lorsque vous pensez à un voyage en solo, vous imaginez probablement une solitude pure au milieu de la jungle du Costa Rica ou quelque chose du genre. La réalité est que vous ne serez presque jamais seul. Avec un peu d’effort, vous vous retrouverez entouré de voyageurs partageant les mêmes idées ou de personnes que vous n’auriez jamais rencontrées en restant chez vous ou en fréquentant les endroits habituels. Il est plus facile que vous ne le pensez de socialiser en vacances en solo : quelle que soit la destination, de Panarea à 5 Terre, de Misurina à Pérouse, voyager seul rime avec socialisation. Évidemment, certaines destinations sont meilleures que d’autres  et Vendée est une meilleure pour des activités comme l’accrobranche à faire en concurrence.

Où aller en vacances pour socialiser

Séjourner dans une auberge de jeunesse est de loin le moyen le plus facile de rencontrer d’autres voyageurs, ne serait-ce que pour un week-end. La plupart des auberges ont des espaces communs aménagés pour interagir avec les autres. En fait, il est parfois presque difficile d’être seul, car tout le monde est généralement si sociable. Vous vous ferez des amis en un rien de temps si vous choisissez de séjourner dans une auberge de jeunesse pour votre premier voyage en solo. Vous pensez que l’auberge n’est pas pour vous ? Vous pouvez toujours vous présenter au bar de l’auberge et aux divers événements organisés par celle-ci pour rencontrer des gens.

Faites une excursion d’une journée

Les auberges ne sont peut-être pas pour vous ? Ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses autres options ! Si vous réservez des excursions d’une journée, vous entrerez en contact direct avec d’autres voyageurs, encore mieux si vous utilisez un service spécifique à vos intérêts. Vous aimez cuisiner ? Réservez un cours de cuisine pour découvrir la cuisine locale ! Vous voulez participer à une excursion guidée ? La plupart des villes proposent des visites guidées gratuites auxquelles vous pouvez vous inscrire.

Transports publics

Parfois, on rencontre des gens dans les endroits les plus improbables ! Les voyageurs solitaires se reconnaissent et sont naturellement enclins à socialiser et à converser, même s’il ne s’agit que d’une simple question sur les horaires de bus. N’excluez donc pas les bus, les trains et les avions pour rencontrer d’autres voyageurs en solo.

Apps et sites

Il existe des applications qui mettent en relation des personnes qui veulent vivre les mêmes expériences : grâce à elles, vous pouvez voir d’autres personnes dans la ville qui veulent sortir et visiter. Un excellent moyen de rencontrer des habitants et des voyageurs.

Hébergement chez l’habitant

L’hébergement chez l’habitant est le meilleur moyen de s’immerger dans la culture d’un lieu. Vous aurez pratiquement un guide touristique intégré si vous choisissez de partager un logement chez l’habitant, dans un b&b ou une ferme. Vous vous sentirez comme en famille, ce qui ne pourrait jamais arriver dans un hôtel.

Médias sociaux

N’ayez pas peur d’utiliser les médias sociaux pour rencontrer des amis. Vous pouvez rencontrer des amis de longue date sur les médias sociaux par le biais de groupes spécialisés, mais aussi d’autres voyageurs solitaires. N’ayez pas peur d’envoyer un message à quelqu’un si vous vous suivez et que vous vous rendez au même endroit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.