La création de liens de qualité peut aider à améliorer le trafic, les performances de référencement et l’optimisation des moteurs de recherche. Forcément, la création de liens de qualité demande de l’expertise. Cependant, l’adoption de mauvaises stratégies de création de liens peut être dévastatrice, alors soyez prudent. Pour éviter d’être pénalisé par Google, vous devez respecter les règles imposées. Découvrez dans cet article les 6 idées pour créer des liens de qualité.
Qu’est-ce qu’un lien entrant ou backlink ?
Dans l’univers du référencement naturel, un backlink est un lien placé sur un site tiers qui pointe vers votre site web. Le bénéficiaire d’un tel lien est généralement la personne qui l’a désigné comme lien entrant. Les backlinks sont différents des liens sortants. Ces derniers sont des liens sur votre site qui pointent vers d’autres sites. Ils sont également différents des liens internes qui sont des liens qui pointent vers d’autres pages du même site. Pour bénéficier d’une stratégie de backlinks, vous pouvez contacter AS Référencement. Notre agence SEO pourra vous aider dans toutes les opérations SEO pour améliorer votre popularité sur web et occuper un meilleur positionnement sur les résultats de recherche Google. Consultez également ce site pour plus de conseils sur le référencement naturel.
Proposez un contenu éditorial de qualité sur votre blog
Rédiger avec diligence de superbes articles de blog qui invitent naturellement au partage est l’un des moyens les plus sûrs de générer des liens naturellement. En fait, si vous écrivez régulièrement des articles de blog intéressants sur des sujets de votre secteur ou des problèmes de vos prospects, votre blog sera plus populaire et gagnera en visibilité. C’est le cœur d’une stratégie SEO réussie. De plus, le principal avantage du marketing de contenu réside dans ses bénéfices à long terme. Alors, même si vous arrêtez de publier sur votre blog, les articles que vous avez déjà écrits continueront à vous apporter du trafic. Que vous soyez dans l’espace B2B ou B2C, la création régulière de contenu vous aidera à vous présenter en tant qu’expert dans votre secteur d’activité, à fournir un support client inestimable et à renforcer votre image de marque.
Fournissez des liens vers d’autres blogs sur votre site Web
Les blogs servent principalement d’outils sociaux. Plus vous vous connectez (constamment et pratiquement) avec une autre personne, plus il est susceptible de vous rendre la pareille. Par ailleurs, votre blog ne peut pas couvrir tous les sujets qui intéressent vos lecteurs. Dès lors, il semble logique de profiter de la richesse des informations disponibles sur internet pour proposer une expérience de qualité aux visiteurs. Cela impactera positivement votre classement sur Google puisque vous optimiserez ainsi l’expérience utilisateurs UX.
Rédigez un article invité ou le gest blogging
Rédigez des articles de blog de qualité et publiez-les sur divers blogs semblables à votre activité. Si l’un d’entre eux accepte votre texte, il a tendance à inclure un lien vers la page correspondante de votre site. Si vous vous demandez pour qui écrire, sachez que la plupart des médias accepteront les soumissions tant qu’elles sont originales et pertinentes pour leur public.
Profitez des dernières nouvelles et de l’actualité
Utilisez la popularité d’un sujet ou d’un produit pour optimiser les performances de vente et de marketing. Si vous êtes le premier blogueur à commenter, le facteur « nouveauté » de l’algorithme de Google, ce moteur de recherche vous placera en tête des pages de résultats. Par la même occasion, les autres blogueurs incluront un lien vers votre article dans leur contenu.
Créez différents formats de contenu visuel
Les croquis, les tableaux, les graphiques et autres contenus visuels sont très appréciés par les internautes qui privilégient de plus en plus ce type de format.Si vous avez fait vos recherches au préalable, il ne vous reste plus qu’à créer des visuels attrayants.Cette forme de présentation des données est particulièrement appréciée, car elle attire l’attention et fournit un lien vers le contenu.
Recherchez et surveillez les liens entrants de vos concurrents
Cherchez des occasions d’utiliser des backlinks similaires à ceux de vos concurrents. C’est un excellent moyen de trouver des liens de qualité plus facilement. En effet, la réalisation d’une analyse concurrentielle SEO peut vous aider à trouver de nouvelles opportunités pour profiter de nouvelles opportunités. Pour ce faire, utilisez un outil d’analyse de liens comme Majestic pour répertorier les liens de vos concurrents et identifier les types d’articles qui reçoivent des liens entrants.