Comment démarrer un blog de bricolage (et gagner de l’argent supplémentaire)

Artisanat

Les blogs de bricolage sont un passe-temps et un sujet intéressants qui peuvent être éducatifs pour beaucoup de gens.

Il existe des milliers de blogs de bricolage en ligne – et leur nombre augmente chaque jour. 

Sur Pinterest, il y a plus de 459 millions d’ utilisateurs actifs mensuels, dont une très grande majorité sont des bricoleurs. En ligne, vous trouverez des articles sur tous types de projets DIY. 

Bref, il y a un domaine spécialisé pour tout le monde dans l’espace bricolage.

Si vous cherchez à créer votre propre blog de bricolage, il est clair que les lecteurs ne seront jamais en pénurie.

Alors lisez la suite pour découvrir le processus simple en 10 étapes pour créer et développer un blog rentable.

Note de l’éditeur


Ce guide est extrêmement DÉTAILLÉ et explique tout ce dont vous avez besoin pour démarrer un blog DIY. Je suis dans ce genre de blogs depuis plus de 8 ans et j’ai créé une entreprise qui gagne 20 000 $ par mois. J’ai donc beaucoup de conseils utiles pour vous, les débutants.

Si vous êtes bloqué ou avez besoin de conseils, contactez-moi directement et je vous aiderai gratuitement.

 

Comment démarrer un blog de bricolage en 10 étapes :

Vous trouverez ci-dessous une table des matières pour vous aider à naviguer dans ce guide. Si vous avez juste besoin que quelqu’un vous guide tout au long du processus de configuration de votre blog rapidement et facilement, consultez l’étape 5.

Table des matières
  1. 1. Décidez de votre objectif pour le blog de bricolage
  2. 2. Choisissez votre niche de bricolage
  3. 3. Choisissez votre plateforme de blog
  4. 4. Décidez de votre nom de domaine
  5. 5. Achetez votre nom de domaine et votre hébergement
  6. 6. Choisissez et installez un thème pour votre blog de bricolage 
  7. 7. Créez des pages et un logo essentiels
  8. 8. Commencez à bloguer
  9. 9. Promouvoir votre blog de bricolage
  10. 10. Commencez à gagner de l’argent

Avant de passer aux étapes de création d’un nouveau blog, vous vous demandez peut-être « Pourquoi créer un blog DIY ? »

Eh bien, il y a plusieurs raisons, telles que : 

Partagez vos idées et opinions : L’une des raisons les plus courantes de créer un blog de bricolage est de faire entendre votre voix et de partager vos connaissances, votre expérience, vos découvertes intéressantes, etc. afin que vous puissiez éduquer les autres.

Montrez vos projets de bricolage : Une autre raison de créer un blog de bricolage est de pouvoir montrer vos projets à votre famille, vos amis et d’autres amateurs de bricolage du monde entier.

Gagnez de l’argent : Avec la bonne stratégie de blog, votre blog DIY peut vous fournir un revenu à temps partiel OU à temps plein.

Construisez un débouché créatif : Un blog DIY est un moyen idéal pour exprimer votre créativité et laisser briller vos talents.

Améliorez votre CV : vous pouvez utiliser votre blog comme moyen de créer votre CV et de propulser votre carrière.

Améliorez vos compétences en écriture : Les blogs vous permettront également d’améliorer constamment vos compétences en écriture.

Faites-vous remarquer dans la communauté des bricoleurs : une autre raison de créer un blog de bricolage est que vous pouvez être remarqué par vos pairs dans la communauté des bricoleurs.

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir créer un blog de bricolage. 

Mais, quels que soient vos objectifs avec votre nouveau blog, le processus de démarrage est le même.

 

1. Décidez de votre objectif pour le blog de bricolage

La première étape de la création d’un blog DIY réussi consiste à décider de l’orientation ou de l’orientation de votre blog. 

Ceci est important car le simple fait d’avoir « bricolage » comme thème de votre blog vous empêchera de créer un public de lecteurs engagés. 

Vous devez vous concentrer sur un sujet ou une catégorie spécifique.

Il existe de nombreuses façons différentes de positionner votre blog, et ci-dessous, j’en ai énuméré quelques-unes pour vous aider à faciliter votre processus de prise de décision.

  • Afficher des tutoriels sur la façon de créer des projets de bricolage
  • Avis sur d’autres créateurs de bricolage
  • Essayer vous-même des projets de bricolage et les documenter
  • Passer en revue les produits de bricolage et choisir les meilleurs

Si vous avez un peu de mal à faire un choix, consultez simplement certains de vos blogs de bricolage préférés et déterminez ceux que vous trouvez les plus intéressants et les plus attrayants . 

Cela pourrait vous aider à prendre une décision sur l’orientation ou l’orientation de votre propre blog.

2. Choisissez votre niche de bricolage

Votre prochaine étape consiste à établir votre niche de bricolage. 

Le « bricolage » est un sujet vaste, ce qui signifie que vous pourriez être submergé par le grand nombre d’options qui s’offrent à vous.

Votre niche est ce petit coin du marché sur lequel vous êtes le plus informé (ou expérimenté, talentueux, passionné, etc.). 

C’est un domaine où vous pouvez vous imposer comme une autorité en la matière.

Il est nécessaire de choisir un créneau, car essayer de traiter tout le sujet du bricolage en même temps vous laissera dépassé par les grands sites Web déjà établis et rendra extrêmement difficile la création d’un public.

Il existe de nombreux types de bricolage sur lesquels vous pouvez vous concentrer pour votre blog. 

L’astuce ici est de choisir un créneau de blog de bricolage suffisamment large pour que vous ayez un large public et de nombreux sujets sur lesquels écrire, mais pas si large qu’il soit difficile de vous différencier.

Voici quelques exemples de niche de bricolage pour vous aider à démarrer :

1. Meubles de bricolage

Exemple : Jolie fille maniable

2. Décoration d’intérieur bricolage

Exemple : votre maison en a besoin

3. Décor de vacances bricolage

Exemple : Le décorateur du budget

4. Aménagement paysager de bricolage

Exemple : Conseils de bricoleur

5. Peinture de bricolage

Exemple : Tout a commencé avec de la peinture

6. Bricolage

Exemple : Un beau gâchis

7. Couture de bricolage

Exemple : elle coud

8. Électronique de bricolage

Exemple : Dr. Monks DIY Electronics Blog

9. Bricolage Améliorations domiciliaires

Exemple : La maison créée

10. Rénovations de salle de bain bricolage

Exemple : Tuteur de réparation à domicile 

La plupart des blogs de bricolage en ligne ont une multitude de niches, et c’est bien si vous voulez vous diversifier. 

Ainsi, vous pouvez choisir une niche OU une variété de niches . 

Mais, plus vous êtes clair sur le type de contenu que vous souhaitez créer pour votre nouveau blog, plus il vous sera facile de vous concentrer et de créer un blog DIY unique qui se démarque des autres.

N’oubliez pas que si vous essayez de créer du contenu pour tout le monde, vous finirez probablement par n’atteindre personne. Il est toujours préférable de choisir un domaine dans lequel vous avez des connaissances ou une expérience antérieures , ou au moins un intérêt très vif. Vous avez besoin d’une solide compréhension du sujet et de la façon dont les choses fonctionnent si vous voulez créer un blog réussi.

3. Choisissez votre plateforme de blog

Une fois que vous avez établi votre créneau, il est temps de sélectionner votre plateforme de blogs. 

Bien qu’il existe des tonnes de plateformes de blogs différentes parmi lesquelles choisir, toutes ne sont pas créées égales. 

Par exemple, vous constaterez qu’il existe de nombreuses plateformes de blogs gratuites ou « hébergées » comme Blogger, Wix et Square Space. 

Bien qu’il puisse être tentant d’opter pour l’une d’entre elles, le fait est qu’elles vous coûtent en réalité plus cher que les plateformes de blogs premium à long terme.

Voici pourquoi:

  • Les plateformes gratuites limitent votre capacité à gagner de l’argent grâce aux ventes de produits et aux publicités
  • Il existe certaines restrictions de site Web qui peuvent limiter votre croissance
  • Les sites gratuits sont également difficiles à personnaliser, ce qui signifie que votre blog ressemblera à mille autres
  • Vous ne possédez pas réellement votre propre contenu et votre site peut être supprimé sans préavis
  • Le travail de référencement que vous effectuez profite à la plate-forme de l’hébergeur et non à votre propre site Web

De plus, avec une plateforme de blogs gratuite, vous ne pouvez pas avoir de nom de domaine personnalisé, ce qui signifie qu’il sera difficile pour les gens de vous prendre au sérieux, vous ou votre blog.

Vous pouvez donc voir pourquoi il n’est pas recommandé d’utiliser des plateformes de blogs gratuites.

Alors, que devriez-vous utiliser à la place ?

Choisissez définitivement des alternatives auto-hébergées ou gratuites . Je recommande d’utiliser WordPress. 

Il est populaire, facile à utiliser et ne nécessite pas beaucoup de savoir-faire technique pour démarrer.

Voici quelques-uns des avantages de l’utilisation de WordPress premium comme plate-forme de blogs :

  • WordPress est gratuit à télécharger et à utiliser
  • WordPress vous permet de monétiser votre blog DIY de plusieurs manières
  • WordPress offre un support client exceptionnel
  • Il existe des tonnes de thèmes uniques et abordables pour personnaliser votre site Web
  • Il existe des milliers de plug-ins (gratuits et payants) pour étendre les fonctionnalités de votre site Web

L’essentiel est que WordPress vous offre une base solide sur laquelle construire votre blog de bricolage afin que vous puissiez assurer sa croissance, son succès et sa rentabilité futurs .

Si vous n’êtes toujours pas convaincu que WordPress est le meilleur choix, jetez un œil à ces statistiques récentes :

  • WordPress alimente actuellement plus de 39,6% d’Internet (une augmentation impressionnante de 5% par rapport à près de 35% en 2020).
  • Plus de 400 millions de personnes visitent les sites Web WordPress chaque mois.
  • WordPress n’est pas uniquement destiné aux blogs, et près d’un tiers du commerce électronique passe par WooCommerce.
  • Plus de 661 nouveaux sites Web WordPress sont créés quotidiennement
  • Il existe actuellement plus de 50 000 plug-ins et 3 500 thèmes sous licence GPL sur WordPress.org

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez choisir WordPress

4. Décidez de votre nom de domaine

L’étape 4 consiste à choisir votre nom de domaine. 

Un nom de domaine est simplement ce que vous allez appeler votre nouveau blog DIY. 

Vous avez besoin d’un bon nom qui soit court, mémorable et facile à saisir pour votre public dans leurs navigateurs. 

Bien qu’il s’agisse d’une partie cruciale du processus global de démarrage de votre nouveau blog, le choix d’un nom de blog ne devrait pas vous prendre plus d’une heure ou deux .

Vous trouverez ci-dessous les 10 étapes pour choisir un bon nom de domaine, et vous pouvez également lire cet article qui va beaucoup plus en détail sur le sujet. 

1. Allez avec « . com  » : c’est l’une des extensions de domaine les plus courantes et les plus facilement reconnaissables. Cela rend votre site Web plus facile à mémoriser pour votre public. C’est pourquoi c’est une bonne idée de choisir un domaine de premier niveau populaire comme .com, par opposition à . Bricolage .

2. Choisissez un nom large : vous voulez un nom qui vous permette de vous développer à l’avenir et non un nom qui limite vos efforts de création de contenu. Par exemple, choisir un nom comme « DIY Holiday Decor » vous donnerait plus de liberté pour développer votre blog qu’un nom comme « DIY Easter Decor ».

3. Choisissez un nom court : votre nom doit être court et précis. Essayez de vous limiter à deux ou trois mots – quatre au maximum. Et évitez d’utiliser des mots compliqués ou inhabituels dans votre nom de domaine.

4. Utiliser l’allitération : L’ allitération est l’utilisation de deux mots ou plus qui se ressemblent ou commencent par la même lettre, comme « DIY Divas » ou « Courtney’s Crafts ». Cela rend le nom de votre blog beaucoup plus facile à retenir pour votre public.

5. Soyez créatif : si le nom que vous voulez pour votre blog DIY est déjà pris, essayez d’utiliser des synonymes, des mots uniques ou même des mots étrangers car ils sont plus susceptibles d’être toujours disponibles. Par exemple, si vous vouliez un nom comme « Crafty Guy », vous pourriez opter pour quelque chose comme « Crafty Dude « , à la place.

6. Ajouter des mots supplémentaires : ajoutez des mots supplémentaires tels que « le », « club », « hub », et ainsi de suite si vous ne parvenez toujours pas à obtenir le nom de blog souhaité. En utilisant l’exemple ci-dessus, si vous vouliez le nom « Crafty Guy », mais qu’il était déjà pris, vous pourriez appeler votre nouveau blog « The Crafty Guy », à la place.

7. Pensez à un concept : lorsque vous réfléchissez aux noms de votre nouveau blog, il peut être utile d’associer un concept au nom. Par exemple, réfléchissez à différentes idées de marque pour votre nouveau blog. Où voulez-vous le prendre à l’avenir? Répondre à cette question vous permettra de trouver plus facilement un nom pertinent pour votre blog.

8. Utilisez des générateurs de noms de domaine : des sites comme la recherche de domaine instantanée et la recherche de domaine Lean peuvent vous aider à trouver des noms inspirants pour votre blog si vous êtes toujours bloqué. Tapez simplement quelques mots-clés et l’outil crachera des dizaines d’idées de noms.

9. N’achetez pas un nom cher : lorsque vous débutez, c’est une bonne idée de choisir un nom de domaine standard . Plus tard, lorsque votre blog commencera à générer de bons revenus, vous pourrez alors envisager d’acheter le nom de domaine de votre choix.

10. Ne restez pas coincé ici : Cela devrait être une décision raisonnablement rapide, et pourtant c’est là que beaucoup de débutants sont bloqués. Ils passent tellement de temps à essayer de trouver le nom parfait pour leur blog qu’ils ne font jamais rien d’autre . 

L’important est d’AGIR sur ce que vous avez appris.

Alors, mettez de côté quelques heures et faites-le. Choisissez un nom qui vous convient, puis passez à l’étape suivante.

Exemples de noms de blogs de bricolage populaires (et pourquoi les noms ont du sens)

Ci-dessous 5 exemples de blogs de bricolage déjà disponibles, ainsi qu’une explication de la raison pour laquelle les noms ont un sens.

1. Vintage Revivals : Ce nom de blog est court et descriptif. Il indique clairement à son public d’amateurs de maisons anciennes exactement ce qu’ils recherchent.

2. Remodelaholic : Le nom de ce blog axé sur le remodelage est court, unique, descriptif et mémorable. 

3. Garden Therapy : Ce nom est simple, facile à retenir et conçu pour inciter les lecteurs à sortir, à se salir et à tomber amoureux du jardin. 

4. Oh Happy Day : Ce nom indique clairement que ce blog de bricolage sur le thème de la fête est axé sur les événements heureux – et il est court, doux et très facile à retenir.

5. Mod Podge Rocks : Le nom de ce blog d’artisanat utilise l’allitération pour créer un nom percutant facile à retenir.

5. Achetez votre nom de domaine et votre hébergement

Maintenant que votre blog est nommé, vous devez acheter un nom de domaine et choisir une plateforme d’hébergement de site Web .

Votre nom de domaine est l’adresse Web que votre public saisit dans ses navigateurs pour accéder à votre blog. 

Il peut être différent du nom de votre blog , mais il est toujours préférable d’utiliser le même nom afin d’éviter de confondre vos lecteurs.

L’ hébergement de domaine peut être assimilé à l’immobilier en ligne sur lequel réside votre site Web ou votre blog. 

Votre hébergeur conserve toutes les images, fichiers, etc. de votre blog en sécurité sur ses serveurs et s’assure que votre site Web est toujours disponible pour vos lecteurs en ligne.

Ce sont les deux services que vous devez payer.

Si vous n’avez jamais créé de site Web auparavant, cette partie peut sembler un peu intimidante. Mais ne vous inquiétez pas, je vais vous expliquer tout le processus d’achat d’un nom de domaine et d’hébergement.

Vous trouverez ci-dessous un tutoriel étape par étape dans lequel je vous guide tout au long du processus d’achat de votre nom de domaine et de votre hébergement.

Étape 1 :   Si vous ne l’avez pas encore fait, cliquez sur ce lien et vous serez redirigé vers la page d’hébergement WordPress que vous voyez ci-dessous. 

Étape 2 :   Ensuite, vous serez redirigé vers la page du plan d’hébergement. Vous pouvez choisir de souscrire à un plan « Plus » ou « Choice Plus », mais honnêtement, ce n’est pas une exigence.

Le plan de démarrage est le moins cher à 2,95 $/mois via mon lien contre 8,99 $/mois normal.  

Ce plan contient tout ce dont vous avez besoin, y compris 50 Go d’espace Web (beaucoup d’espace pour vos fichiers), un domaine gratuit pendant un an, ainsi que d’autres fonctionnalités standard comme un SSL gratuit et une installation sécurisée de WordPress. N’hésitez pas à parcourir un peu pour décider du plan qui vous convient, mais soyez assuré que Basic fonctionnera très bien si vous souhaitez minimiser votre investissement.

Étape 3 :   Après avoir cliqué sur le plan, vous serez redirigé vers la page suivante où vous saisirez votre nouveau domaine, ou vous pouvez simplement choisir « Je créerai mon domaine plus tard » si vous n’en avez pas choisi un. encore. Le domaine est l’URL que les gens saisiront dans un navigateur pour afficher votre site Web à l’avenir. 

 

Étape 4:   Une fois que vous avez soumis, la page suivante vous demandera toutes vos informations. Cela commencera par les informations de votre compte, qui sont explicites.

Étape 5 :  Ensuite, vous devrez saisir les informations de votre package. Il s’agit de choisir combien de temps vous voulez que le plan dure. Mon conseil est que vous choisissiez 24 mois pour obtenir la remise et économiser de l’argent, mais vous pouvez aller aussi bas que 12 mois si vous le souhaitez.

Étape 6 :   Ensuite, vous devrez choisir les « extras de forfait » que vous souhaitez. Vous pouvez faire défiler « Plus d’informations » pour comprendre ce que sont chacun de ces éléments, mais voici mon propre conseil.

J’obtiendrais le « Domain Privacy + Protection », cela fait en sorte que personne ne puisse lier votre nom au nom de domaine que vous créez. Pour moi, le seul autre qui mérite d’être pris en compte est « Codeguard Basic ». Les deux autres, je ne les comprendrais pas personnellement. Mais choisissez ce qui vous convient le mieux.

Étape 7 :  L’étape suivante est les informations de paiement, qui s’expliquent d’elles-mêmes.

Étape 8 :  Et la dernière étape de l’inscription consiste à confirmer que vous avez lu et compris les conditions d’utilisation, la politique d’annulation et l’avis de confidentialité de Bluehost. Cliquez sur la case à cocher puis sur « Envoyer ».

Étape 9 :   Ensuite, vous serez invité à créer un compte et un mot de passe. Ce sont les informations que vous utiliserez pour vous connecter à la plate-forme Bluehost afin de gérer votre site et les informations de votre compte.

Étape 10 :   À ce stade, Bluehost vous soumet un court questionnaire pour mieux comprendre votre scénario. Vous pouvez répondre à toutes ces questions ou cliquer sur « Ignorer cette étape » en bas. Si vous êtes un débutant, je vous conseille de r

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