Le filet de bain africain est un gant de toilette qui permet de nettoyer votre corps en profondeur. Il deviendra votre atout essentiel lorsque vous prendrez une douche.
Les caractéristiques du filet de bain africain
Utilisé depuis des siècles en Afrique, le filet de bain, éponge africain ou encore Djampé est un gant de toilette qui permet de nettoyer sa peau en profondeur et il permet également d’exfolier la peau. Ce filet est constitué de sponge et de nylon permettant sa résistance et sa durabilité dans le temps. Composé de plusieurs fibres, le filet est assez souple.
Il existe différents types de filet de bain africain de par sa taille, de par sa rigidité, de par sa couleur selon votre type de peau.
Voici les différentes tailles qu’il existe :
100 x 120 cm
100 x 70 cm
110 x 120 cm
114 x 90 cm
Il existe toutes les tailles précises, il faut juste trouver le bon site internet qui vend la taille que vous voulez.
Produit hygiénique et plus économique qu’un gant de toilette classique. Il va retirer toutes nos impuretés avec douceur.
Énormément de personnes se lavent sous la douche avec du salon à l’aide de leurs mains. Le filet de bain Africain remonte à très longtemps. C’est une culture qui a permis aux africains d’apprendre à se laver le corps avec une éponge et du savon plutôt que de frotter le savon dans leurs mains. Il a été prouvé que se laver avec une éponge et du savon était plus bénéfique pour la peau et nettoyait plus en profondeur que de se nettoyer avec nos mains.
Nettoyer sa peau avec le filet africain
La longueur du filet permet de bien nettoyer sa peau de haut en bas. Ses longues mailles résistantes permettent de nettoyer votre corps efficacement, en incluant le dos que l’on arrive jamais à atteindre. De plus, le filet va venir bonifier votre circulation sanguine et va vous permettre d’éliminer les points incarnés. En nettoyant votre peau avec le filet, elle restera douce tout au long de la journée.
Le filet va permettre de faire mousser le savon sur votre corps.
Exfolier sa peau avec le filet africain
Faire un nœud avec le filet permet de bien exfolier sa peau. Sa légèreté exfolie la peau en douceur.
Si vous avez des petits boutons sur les bras, appelés Kératose pilaire, le filet va permettre de les éliminer. De plus, le filet va exclure les cellules mortes de votre peau accumulée dans la journée et dans le nuit. N’hésitez pas à le passer régulièrement dans la journée si vous prenez plusieurs douches.
Comment utilise-t-on le filet de bain africain ?
Pour bien utiliser le filet de bain africain, il vous faudra en premier temps le mouiller. Ensuite, mettez du savon ou du gel douche dessus. Et il ne vous reste plus qu’à frotter votre corps. Une fois que vous avez terminé vous pouvez l’étendre dans votre douche, il va sécher très rapidement grâce à sa composition.
L’avantage de ce filet c’est que vous pouvez l’utiliser de différentes manières. Vous n’aurez aucune difficulté à le plier en deux ou bien à former une boule similaire à une fleur. Le fait qu’il sèche rapidement va permet d’éviter l’accumulation de microbes. Vous pourrez le laver à la machine à laver à 30 degrés. Il est recommandé de changer votre filet de bain africain tous les ans.
Une hypothèse a été démontrée que culturellement parlant, les Afro-Américains devaient montrer qu’ils étaient propres parce que tout le monde pensaient que les noirs étaient sales. Ils se sont donc mis à cheval sur l’hygiène et ont démontré qu’ils étaient propres. D’où l’utilisation de ces filets de bain.
Vous l’aurez compris c’est un accessoire essentiel à avoir dans votre salle de bain.