un ionisateur chez soi, une bonne santé pour toute la famille

Pour l’aménagement de votre chambre ou des différentes pièces de votre maison, optez pour un ionisateur d’air. C’est un accessoire des plus tendance actuellement et il se décline désormais en plusieurs sortes. En plus d’être design, c’est avant tout une bonne solution pour avoir un meilleur air à la maison.

Améliorer la qualité de l’air à son domicile

L’ionisateur est un produit réellement dans l’air du temps car il permet d’avoir un air plus sain. Cette recherche d’un air plus pur est primordiale pour les personnes asthmatiques ou allergiques. De nombreux parents visent également à proposer un tel environnement à leurs bébés car ils veulent le meilleur pour ces petits êtres fragiles. Au delà de ces cas, il ne faut pas négliger l’impact de la pollution de l’air pour tous les publics. Cela concerne tout le monde car, sur la planète, plus de 8 millions de personnes décèdent chaque année pour cette raison. Les chiffres dans l’hexagone sont également très importants avec 48 000 décès par an. Modifier la pollution dans l’air sur le globe est possible mais sera long et nécessitera une réellement implication à toutes les échelles. Pour se prémunir, la seule solution est d’agir à son niveau avec un ionisateur. Utiliser un tel équipement à son domicile permet de rendre l’air plus sain pour soi ainsi que pour sa famille. Aujourd’hui, c’est la meilleure manière d’agir.

A noter par ailleurs qu’il est également possible d’équiper son lieu de travail d’un tel appareil. Certaines références sont très légères et peu volumineuses si bien qu’elles s’emportent partout. C’est très bien pour pouvoir assainir l’air à la fois à son domicile mais aussi dans sa voiture ou encore dans son bureau. Bien sûr, ces petits appareils n’ont pas la même efficacité que les modèles standards un peu plus gros cependant ils offrent une souplesse d’utilisation agréable. Ce sont des beaux compléments. Il est ainsi conseillé d’avoir un ionisateur performant pour chez soi et d’avoir un modèle léger de type USB pour sa voiture et son bureau.

Comment fonctionne l’ionisateur d’air ?

Dit simplement, l’ionisateur d’air est un appareil chargé en ions négatifs. Ces derniers seront diffusés dans l’air pour s’attaquer aux ions positifs et différentes particules présentes dans l’air. Le but étant de le purifier de manière optimale et de venir à bout de même les allergènes les plus légers. Pour les modèles les plus récents, l’ionisateur d’air peut venir à bout des poussières, des poils d’animaux, des pollens, des bactéries, des fumées en tout genre ainsi que des moisissures. L’appareil aide également à réduire le taux de CO2 dans l’air. Autrement dit, bien plus qu’un simple accessoire pour le confort, il permet de réduire l’exposition à des allergènes, des particules dangereuses que vous ne voyez même pas à l’œil nu, mais présentes dans l’air. Il aide surtout à améliorer la qualité de l’air et à le rendre plus agréable pour le bonheur de ceux qui souffrent de maladie respiratoire en tout genre.

Comment choisir votre ionisateur d’air ?

Sur le marché, vous avez plusieurs modèles de disponibles actuellement. Outre le prix et la marque, quelques détails doivent venir parfaire votre sélection pour un confort d’utilisation et pour une efficacité optimale dans l’assainissement de l’air de la pièce. Vous devez comparer notamment la portée, la capacité et les notes des différentes marques et modèles qui vous sont proposés sur les sites de vente dédiés. A cet effet, vous pouvez vous fier à un comparatif comme celui-ci.

Quoi qu’il en soit, ces appareils sont faciles à utiliser. Ils sont généralement silencieux pour un confort d’usage optimal. Comparez tout de même le niveau sonore proposé pour chaque modèle afin d’être sûr de faire le bon choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *