imprimante industrielle

Conseils pour bien choisir une imprimante industrielle

Pratique

Acheter une imprimante industrielle pour le compte d’une entreprise est un investissement important qui doit être bien encadré. Pour choisir la bonne imprimante pour votre société, vous devez d’abord évaluer vos besoins d’impression annuels, qui vous guideront à travers les caractéristiques techniques de l’imprimante dont vous avez besoin.

D’abord, évaluez vos besoins en impression

Cette étape est essentielle lors du choix de votre Imprimante BA410T. La phase d’évaluation consiste à déterminer vos besoins d’impression annuels. Vous devez également faire attention au format de l’étiquette, à la fréquence d’impression, à la taille du format et à la fréquence d’impression. Après avoir terminé cette étape d’évaluation initiale, vous devez identifier plusieurs modèles en enregistrant le prix de vente et le prix des cartouches d’encre et des consommables.

Ensuite, identifiez votre cible en fonction de vos activités

Il existe un grand nombre d’imprimantes industrielles sur le marché. Vous devez choisir la vôtre en fonction de votre activité. Si vous êtes une entreprise spécialisée dans la grande, moyenne et petite distribution, vous avez inévitablement besoin d’une imprimante industrielle pour réaliser à temps toutes vos impressions à grand volume.

Concernant les fonctionnalités supplémentaires, si vous disposez d’un équipement informatique limité, cela ne vaut tout de même pas la peine d’investir dans une imprimante avec wifi et différents ports.

Choisissez les caractéristiques de votre imprimante en fonction de vos besoins

Si vous avez un grand besoin d’étiquettes, l’imprimante couleur est le meilleur choix pour créer des étiquettes de sécurité et réglementées dans différents domaines tels que la chimie, l’alimentation, la pharmacie, l’industrie, etc. La qualité d’impression, la vitesse et les différents supports sont des paramètres essentiels. En plus de ces fonctionnalités, votre imprimante couleur doit avoir des vitesses d’impression rapides et économiques pour toutes les impressions en couleurs d’accompagnement. La technologie à jet d’encre doit avoir une haute résolution pour imprimer sur des supports brillants et hyper colorés.

Les imprimantes équipées d’un système de cartouches d’encre autonomes ont des cartouches d’encre faciles à remplacer et, plus important encore, le fait de changer la tête d’impression en mode semi-permanent vous permet d’économiser du temps d’outillage. Pour imprimer des étiquettes bicolores, vous avez besoin d’une imprimante de codes-barres à transfert thermique bicolore avec CAB. Les blocs d’impression doubles vous permettent d’imprimer deux couleurs à la fois sur un seul document. Les imprimantes offrant de multiples possibilités en mode massicot et fonctionnement autonome sont idéales pour l’impression en chaîne.

L’imprimante portable

Choisir une imprimante d’étiquettes portable est facile. Cette imprimante est généralement suffisamment petite pour être portée à l’épaule ou attachées à une ceinture. Cela la rend idéale pour étiqueter les bords des étagères ou imprimer des échantillons d’étiquettes sur le terrain où les étiquettes sont utilisées.

En général, les imprimantes portables ne conviennent pas à l’impression d’étiquettes durables ou d’étiquettes qui résistent à des températures élevées, car la plupart des imprimantes portables sont thermiques directes.

L’imprimante desktop

Si vous disposez d’un espace limité et que vous travaillez dans un environnement propre, une imprimante de bureau sera votre meilleure option. Par rapport aux imprimantes industrielles plus grandes, qui sont moins durables (car elles sont en plastique) et nécessitent des recharges d’étiquettes et des remplacements de ruban thermique plus fréquents, elles sont moins chères et plus faciles à utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.