L’importance du cocon sémantique en SEO ?
Le cocon est un système d’architecture de contenu en SEO. Il s’agit de la manière dont vous avez placé vos mots-clés dans votre page. Aussi il s’agit du maillage internet de votre page vers une autre page de votre site Internet.
Qu’est-ce que le maillage interne en détail
On appelle maillage internet netlinking. Grâce à ce système vous poussez une page cible. Vous isolez en fait toutes les pages qui ont la même sémantique. Puis vous créer un lien entre ces pages en poussant la page cible. Bien sûr, tout cela tourne autour du mot-clé sur lequel vou soushaitez vous positionner.
Ainsi, Google se dit qu’il est facile de naviguer sur votre site. Il se dit que votre site est orienté client et il aime cela. Alors il vous considère comme expert et place votre site sur les premières pages de SEO en fonction du mot-clé.
L’objectif du SEO : c’est le trafic et la conversion sur votre site Web
Tous les référenceurs sont d’accord là-dessus. Il faut du trafic sur un site web pour que le site marche. Et si le trafic sur votre site est bien ciblé, c’est essentiel.
Mais le plus important est bien sûr que le taux de conversion sur votre site soit important. Sinon il n’y a pas d’intérêt à avoir beaucoup de trafic.
Le cocon sémantique est une technique qui place l’internaute au cœur de stratégie de SEO. Vous devez alors vous poser les questions sur votre cible. Après avoir analysé leurs attentes vous savez quelles informations poster pour la mener vers votre site.
Pourquoi la technique du cocon sémantique est très pratique ?
Beaucoup de référenceurs ont essayé cette technique. Et ils se sont rendus compte que la technique favorisait beaucoup le SEO. Mais le cocon sémantique n’est valable qu’à seulement deux conditions :
Vous devez savoir comment avoir une bonne architecture de site Internet. Vous devez maîtriser ce paramètre et maîtriser la psychologie du cocon sémantique.
Comment maîtriser parfaitement le cocon sémantique ?
Vous devez être flexible. Il est important de savoir adapter le cocon sémantique à vos besoins personnels. Gardez en tête que chaque site est particulier et que toute règle n’est pas générale.
Si vous êtes référenceur SEO, vous ne mettre en place en même cocon sémantique pour tous vos clients. Vous ne pouvez pas faire copier-coller de la technique que vous avez utilisé pour l’ancien client.
Forcez-vous à intégrer le cocon sémantique à l’intérieur de la stratégie marketing du client lui-même.