nettoyer sa voiture

Vous désirez nettoyer votre voiture ? Très bien, mais sachez qu’avec les restrictions d’eau, la pollution… etc. tout n’est pas autorisé concernant cette activité. En effet, en cette période de vacances, le sable, la poussière et les insectes laissent trop souvent des traces sur la carrosserie. C’est pour cela qu’il faut prévoir le grand nettoyage de voiture pour un véhicule présentable.

Et même si, utiliser le tuyau d’arrosage est tentant, sachez que tout n’est pas permis lorsqu’on décide de nettoyer sa voiture. Alors, découvrez dans cet article ce que dit la loi sur le lavage de voiture.

Attention aux mesures de restriction d’eau

En effet, tous les automobilistes devront, à présent, vérifier s’il n’existe pas un arrêté pour interdire les nettoyages de voitures.

Pour avoir plus d’informations, il suffit de se rendre sur le site du gouvernement. En effet, tous les arrêtés y sont recensés avec quatre niveaux d’alertes :

  • Vigilance (incitation à éviter de nettoyer sa voiture)
  • Alerte (interdiction de laver sa voiture à certaines heures)
  • Alerte renforcée (limitation encore plus forte)
  • Crise (interdiction totale de lavage)

 

On ne nettoie pas sa voiture n’importe où

Difficile d’imaginer de nettoyer sa voiture en plein milieu de sa rue avec un tuyau d’arrosage (pourquoi pas avec des sceaux). Par ailleurs, la loi précise que le lavage de véhicule doit se faire de façon que les produits de vidange, de nettoyage… etc. ne se déversent pas. Ou ne s’infiltre pas dans l’environnement.

Aussi, il est interdit de laver sa voiture ans sa rue, car les liquides peuvent engendrer la perte de contrôle d’un autre automobiliste sur la voie.

C’est pourquoi il est préférable de se rendre chez un professionnel pour nettoyer sa voiture dans une station de lavage. En effet, un professionnel de lavage a le matériel adéquate, les bons produits, la structure… pour un lavage dans les normes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *