Il est vrai que le digital s’impose de plus en plus face au support papier classique. En effet, il y a une multiplication des écrans dans nos quotidiens tels que les smartphones et les tablettes, ce qui implique une présence plus importante d’Internet. Néanmoins, les personnes restent, pour le moment, attachées au support traditionnel qui leur donne peut-être plus d’émotions. Cela va sûrement changer grâce au papier connecté !
Pourquoi utiliser les supports numériques ?
Voici une petite check List des avantages du papier connecté (ou support numérique) par rapport au support classique :
- L’attention du client est plus longue en ce qui concerne les composants clés de l’annonce.
- Le nombre d’informations absorbées par le client est plus important.
- Se souvenir avec précision du contenu de la publicité est plus facile.
- Aptitude du client à passer à l’achat plus rapidement.
Notez que, les papiers connectés ayant des publicités digitales n’ont pas le même impact selon la taille de l’écran (ordinateur, tablette, smartphone).
Par ailleurs, utiliser le papier connecté lorsque l’on est une entreprise permet de totalement se démarquer par rapport à ses concurrents. Car l’expérience utilisateur est inédite et efficace. La communication s’améliore largement entre l’entreprise et le client. De plus, les prises de rendez-vous sont plus rapides et donc plus nombreuses à terme.
Pour terminer, afin de faciliter votre vie professionnelle, le papier connecté est une solution véritablement efficace.
Quand utiliser le papier connecté pour une publicité digitale ?
Lorsque vous souhaitez récupérer des informations sur votre audience, le papier connecté est une solution facile et efficace. Ou encore, lorsque vous voulez avoir un meilleur contrôle sur les personnes ciblées ou qui seront exposées à votre publicité digitale, le papier connecté reste intéressant. Enfin, lorsque vous désirez expliquer un concept complexe à travers une vidéo en ligne.
Papier connecté : qui l’utilise ?
Pour le moment, les professionnels sont les principaux utilisateurs du papier connecté. Plus précisément, les professionnels travaillant dans le secteur du marketing. Car, lors d’une campagne publicitaire du lancement d’un nouveau produit par exemple, le papier connecté peut se trouver très avantageux. En effet, cela permet à l’entreprise de se démarquer. Par ailleurs, c’est le même constat en ce qui concerne l’organisation de l’entreprise elle-même. En effet, le papier connecté peut être assez utile. Car celui-ci est très pratique pour la programmation de rendez-vous directement dans l’agenda des personnes concernées. Néanmoins, des particuliers se lancent dans l’utilisation des papiers connectés pour l’annonce de certains événements tels que des mariages ou des anniversaires par exemple.